|
el presidente | Membre | 59 messages postés |
| Posté le 02-12-2004 à 15:18:50
| Merci à tous de me proposer (si nécessaire) quelques modifications, améliorations voir inovations pour le règlement du trophée ASCAP 2005!!! |
|
| Posté le 02-12-2004 à 16:16:55
| Moi je propose au nom de beaucoup de pilotes de la catégorie "expert" l'abandon des pneus caoutchouc au profit des pneus mousse afin de suivre un peu l'exemple de ce qui ce fait en CF avec l'open B. Les avantages sont nombreux, à vous de donner votre avis !!! |
|
doudou | tu avais une virgule là?! et | Champion du forum |  | 533 messages postés |
| Posté le 02-12-2004 à 16:35:57
| moi je trouve que l'idée de robert pour des remontées EFRA est bonne si on l'aplique jusqu'au bout des remontées! |
|
stef | Toujours devant les asso | Champion du forum |  | 587 messages postés |
| Posté le 02-12-2004 à 16:57:07
| je rejoins l'avis de christian avec une categorie open b pour enfin nous permetre de faire quelque chose car le probleme ce sont toujours les memes que l'on retrouve en final et d'ailleurs il le merite mais bon nous les pilotes avec un peu d'experience cela nous handicape
-------------------- je l'aurais un jour !!!! je l'aurais !!!! |
|
doudou | tu avais une virgule là?! et | Champion du forum |  | 533 messages postés |
| Posté le 02-12-2004 à 17:01:57
| stef j'aimerais comprendre se qui t'handicape? |
|
| Posté le 02-12-2004 à 17:03:21
| votre experience que nous n'avons pas encore
|
| Posté le 02-12-2004 à 17:22:08
| ok donc c pour voir si vous vous rapprochez des "elites"sans tourner avec eux, mais tu connais le budget pneux d'une saison? |
|
| Posté le 02-12-2004 à 17:28:05
| non et c'est pas pour voir si on se rapproche des elites qu'on voudrait une categorie open b mais rouler avec des elites c'est bien et pas bien au niveau progression c'est vrai que c'est un plus mais quand je fais un tour et que vous vous en faites deux a force ca lasse.
|
| Posté le 02-12-2004 à 17:31:19
| alors je comprends pas le but de rouler en pneux mousse pour vous! |
|
Lescargot | 105.5km/h ..................mdr!!!! | Champion du forum |  | 428 messages postés |
| Posté le 02-12-2004 à 18:19:47
| je suis d'accord avec toi stef , c'est vrai que ca peut être lassant je le concoit tout a fait , par contre on risque de se heurter au fait après que certaines personnes veuillent rouler en caoutchouc , je ne sais pas je préfère ne pas trop m'avancer , par contre , faut voir si sur le timing d'une course si cela est jouable , -> "3 catégories" a ce moment la calqué sur le réglement dit fvrc , bref , une question qui reste ouverte.... |
|
| Posté le 02-12-2004 à 18:24:59
| tout a fait reste a voir si cela est possible mais c'est vrai que supprimé le caoutchouc est pas tres juste pour les autres mais bon ce ne sont que des suggestions
|
| Posté le 02-12-2004 à 18:46:08
| ok j'ai compris faire du A , B et promo; mais un jour il faut se jeter a l'eau et aller avec les grands! et laisser la place au plus jeune dans leur catégorie! |
|
| Posté le 02-12-2004 à 18:52:03
| je suis d'accord avec toi doudou mais cela fait juste un an que je fais des competitions et je pense ne pas encore avoir le niveau, encore un ans pour me perfectionné et apres on se jetteras a l'eau
|
| Posté le 02-12-2004 à 19:22:42
| je vois que j'ai touché un point sensible alors je vais en remettre une petite couche! Réaliser trois catégories au trophée n'est pas en soit un problème, mais il faut savoir qu'en début d'année les deux catégories sont à peu près équilibrées, en milieu de saison un glissement se fait sentir vers la catégorie élite (on prends de l'assurance) et en fin de saison nous retrouvons, en expert, que les concurents qui peuvent encore avoir une chance de gagner! j'ouvre le débat : ne serait-il pas judicieux de n'autoriser la montée en élite (hormis les champions) qu'aux pilotes ayant "fait leurs preuves" en expert sur une année avec un minimum de points à déterminer? La question est ouverte ... |
|
| Posté le 02-12-2004 à 19:42:12
| Oui mais prenons l'exemple de l'open B en CF, elle accueille les pilotes entre-deux : Trop fort pour rouler en promo (et le caoutchouc les gavent) Pas le niveau pour le A oû ils ne passerons pas les demis ... Alors pourquoi ne pas appliquer le même systeme pour le trophée, ce serait une bonne année de transition pour les pilotes pouvant et désirant monter en élite !!!! |
|
| Posté le 02-12-2004 à 19:54:06
| Un petit truc qui m'embête c'est que nous posons une question ciblée "experts" et il n'y a que des "elites" qui répondent Alors ceux qui courrent en "expert" vous dormez !!!! Ceci est un forum d'expression alors "à vos claviers" et donnez nous votre avis sur la question Pour info il y a un sondage avec seulement 5 votants alors de grâce votez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| Posté le 02-12-2004 à 19:57:51
| c'est pa vrai mr regner moi j'ai donné mon avis
|
ness | attention a vous en 2005!!! | Expert du forum ** |  | 63 messages postés |
| Posté le 02-12-2004 à 20:42:49
| tout a fé d'acord pour a et bcomme en cf.avec les non expert en b et le reste des pilotes en a.plus une caté latex si il y a demande.(et une sangria hein butcher)
-------------------- belle carro pour savigny
|
|
LE FANTOME | la creme qu'il vous faut | Champion du forum |  | 323 messages postés |
| Posté le 02-12-2004 à 22:25:00
| Et pourquoi ne pas regrouper les experts x et xx pour en faire une categorie et les espoirs et debutants dans une autre categorie les valeurs des differents pilotes serai respecté a voir |
|
philou | c'est d'la buellette !!! | Expert du forum *** |  | 227 messages postés |
| Posté le 03-12-2004 à 03:21:35
| je suis tout a fait d'accord pour un A , un B et un latex mais je suis convaincu qu'il y aura de moins en moins de monde en latex... car une saison en latex n'est pas donnée non plus...En plus je vois pas mal de gens qui s'entrainent en pneus mousse et qui courent en latex ( j'en fait partie ) ils font le trophée en latex non pas par plaisir mais parce que le niveau est trop relevé en élite..... |
|
| Posté le 03-12-2004 à 07:59:44
| pour ma part j'ai fais une saison en promo en CF et je me suis bien amusé avec 10 paires de médial pro qui tienne bien! aujourd-hui pour une saison mousse je consomme plus de 50 paires ! |
|
| Posté le 03-12-2004 à 14:33:32
| Attendons le résultat du vote sur les pneus mousse ou latex, mais je reviens sur la façon de sélectionner les concurents soit en expert soit en élite. Si tout le monde roule en mousse il reste la sélection par les carrosseries et par le taux de nitro à 16% mais cela reste t-il suffisant? Ne pourrait-on pas diriger les concurents vers les catégories en fonction de leurs résultats en manches de selection (nombre de tours ou temps mini au tour?) ce sont des pistes à creuser qu'en pensez vous? |
|
pappy | Le roi de la tondeuse !!! | Expert du forum * |  | 94 messages postés |
| Posté le 03-12-2004 à 19:19:12
| Concernant les pneus en mousse ou en caout la difference est identique avec un même pilote exemple Elite en mousse ou caout sera toujoursplus vite je pense que de toute maniere il aut faire venir les dix premier en exert en elilite ^pour l'année suivante de toute maniere les finale seront toujours pour les mêmes en elite sinon faire une cathégorie super elite avec avec dix pilotes en fait une cathégorie expert , une cathégorie élite avec trois finales une expert , une elite et une super élite des qualifs pour expert et des qualifs pour élites les 10 premier en super élite et les autres selon règlement ASCAP |
|
QUIVAVITE | Plus vite que certains... | Expert du forum * |  | 27 messages postés |
| Posté le 03-12-2004 à 21:48:32
| Bonjour tout le monde Tout d'abord mille excuses pour avoir abondonner (provisoirement) ce forum mais beaucoup de travail en ce moment.... Le sujet caoutchou/mousses m'interesse beaucoup: qu'est-ce que je vais vendre l'année prochaine???(je plaisante!). Voici mon avis sur la question: -une catégorie caoutchou reservé à des pilotes débutants car les pneus peuvent limiter la course à l'armement au niveau de la puissance des moteurs et c'est une bonne école pour les réglages chassis. Une catégorie pour ceux qui font le challenge pour la premiere année (par exemple). -une catégorie expert en pneus libres mais stricte sur tout le reste: carro touring, 16%, 2,1cc 3 transfers...etc. Une categorie pour ceux qui ont déja fait un trophé ascap ou qui sont des pilotes experimentés: Kyosho-cup, championnat ligue, region ou France. -une catégorie élite avec pneus, carburant, carro,ect..libre. Cette catégorie serai réservée aux pilotes expert** (dans le manuel du petit modeliste) et, par exemple, pour les 10 premiers du classement ascap de l'année précedente... -Et éventuellement une catégorie "soiffard" mais pour cela il faut consulter le maître dans la matière: DOC-BUTCHER
-------------------- Y a plus de respect pour les top pilotes! |
|
| Posté le 03-12-2004 à 21:56:24
| En voilà de bonnes paroles Entierement d'accord avec les propositions de QUIVAVITE !! il ne vient plus très souvent sur le forum en ce moment mais quand il vient c'est la classe americaine |
|
|