FORUM DE L'ASCAP - RACING
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 FORUM DE L'ASCAP - RACING  1/10 200 mm  La catégorie reine de l'ASCAP 

 REGLEMENT TROPHEE 2005

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el presidente
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59 messages postés
   Posté le 02-12-2004 à 15:18:50   Voir le profil de el presidente (Offline)   Envoyer un message privé à el presidente   

Merci à tous de me proposer (si nécessaire) quelques modifications, améliorations voir inovations pour le règlement du trophée ASCAP 2005!!!
Membre désinscrit
   Posté le 02-12-2004 à 16:16:55   

Moi je propose au nom de beaucoup de pilotes de la catégorie "expert" l'abandon des pneus caoutchouc au profit des pneus mousse afin de suivre un peu l'exemple de ce qui ce fait en CF
avec l'open B.
Les avantages sont nombreux, à vous de donner votre avis !!!


doudou
tu avais une virgule là?! et
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doudou
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   Posté le 02-12-2004 à 16:35:57   Voir le profil de doudou (Offline)   Envoyer un message privé à doudou   

moi je trouve que l'idée de robert pour des remontées EFRA est bonne si on l'aplique jusqu'au bout des remontées!
stef
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stef
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   Posté le 02-12-2004 à 16:57:07   Voir le profil de stef (Offline)   Envoyer un message privé à stef   

je rejoins l'avis de christian avec une categorie open b pour enfin nous permetre de faire quelque chose car le probleme ce sont toujours les memes que l'on retrouve en final et d'ailleurs il le merite mais bon nous les pilotes avec un peu d'experience cela nous handicape


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je l'aurais un jour !!!! je l'aurais !!!!
doudou
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doudou
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   Posté le 02-12-2004 à 17:01:57   Voir le profil de doudou (Offline)   Envoyer un message privé à doudou   

stef j'aimerais comprendre se qui t'handicape?
stef
Toujours devant les asso
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stef
587 messages postés
   Posté le 02-12-2004 à 17:03:21   Voir le profil de stef (Offline)   Envoyer un message privé à stef   

votre experience que nous n'avons pas encore


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doudou
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doudou
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   Posté le 02-12-2004 à 17:22:08   Voir le profil de doudou (Offline)   Envoyer un message privé à doudou   

ok donc c pour voir si vous vous rapprochez des "elites"sans tourner avec eux, mais tu connais le budget pneux d'une saison?
stef
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stef
587 messages postés
   Posté le 02-12-2004 à 17:28:05   Voir le profil de stef (Offline)   Envoyer un message privé à stef   

non et c'est pas pour voir si on se rapproche des elites qu'on voudrait une categorie open b mais rouler avec des elites c'est bien et pas bien au niveau progression c'est vrai que c'est un plus mais quand je fais un tour et que vous vous en faites deux a force ca lasse.


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doudou
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doudou
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   Posté le 02-12-2004 à 17:31:19   Voir le profil de doudou (Offline)   Envoyer un message privé à doudou   

alors je comprends pas le but de rouler en pneux mousse pour vous!
Lescargot
105.5km/h ..................mdr!!!!
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Lescargot
428 messages postés
   Posté le 02-12-2004 à 18:19:47   Voir le profil de Lescargot (Offline)   Envoyer un message privé à Lescargot   

je suis d'accord avec toi stef , c'est vrai que ca peut être lassant je le concoit tout a fait , par contre on risque de se heurter au fait après que certaines personnes veuillent rouler en caoutchouc , je ne sais pas je préfère ne pas trop m'avancer , par contre , faut voir si sur le timing d'une course si cela est jouable , -> "3 catégories" a ce moment la calqué sur le réglement dit fvrc , bref , une question qui reste ouverte....
stef
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stef
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   Posté le 02-12-2004 à 18:24:59   Voir le profil de stef (Offline)   Envoyer un message privé à stef   

tout a fait reste a voir si cela est possible mais c'est vrai que supprimé le caoutchouc est pas tres juste pour les autres mais bon ce ne sont que des suggestions


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doudou
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doudou
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   Posté le 02-12-2004 à 18:46:08   Voir le profil de doudou (Offline)   Envoyer un message privé à doudou   

ok j'ai compris faire du A , B et promo; mais un jour il faut se jeter a l'eau et aller avec les grands! et laisser la place au plus jeune dans leur catégorie!
stef
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stef
587 messages postés
   Posté le 02-12-2004 à 18:52:03   Voir le profil de stef (Offline)   Envoyer un message privé à stef   

je suis d'accord avec toi doudou mais cela fait juste un an que je fais des competitions et je pense ne pas encore avoir le niveau, encore un ans pour me perfectionné et apres on se jetteras a l'eau


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je l'aurais un jour !!!! je l'aurais !!!!
el presidente
Membre
59 messages postés
   Posté le 02-12-2004 à 19:22:42   Voir le profil de el presidente (Offline)   Envoyer un message privé à el presidente   

je vois que j'ai touché un point sensible alors je vais en remettre une petite couche!
Réaliser trois catégories au trophée n'est pas en soit un problème, mais il faut savoir qu'en début d'année les deux catégories sont à peu près équilibrées, en milieu de saison un glissement se fait sentir vers la catégorie élite (on prends de l'assurance) et en fin de saison nous retrouvons, en expert, que les concurents qui peuvent encore avoir une chance de gagner!
j'ouvre le débat : ne serait-il pas judicieux de n'autoriser la montée en élite (hormis les champions) qu'aux pilotes ayant "fait leurs preuves" en expert sur une année avec un minimum de points à déterminer?
La question est ouverte ...
Membre désinscrit
   Posté le 02-12-2004 à 19:42:12   

Oui mais prenons l'exemple de l'open B en CF, elle accueille les pilotes entre-deux :
Trop fort pour rouler en promo (et le caoutchouc les gavent)
Pas le niveau pour le A oû ils ne passerons pas les demis ...
Alors pourquoi ne pas appliquer le même systeme pour le trophée, ce serait une bonne année de transition pour les pilotes pouvant et désirant monter en élite !!!!


Membre désinscrit
   Posté le 02-12-2004 à 19:54:06   

Un petit truc qui m'embête c'est que nous posons une question ciblée "experts" et il n'y a que des "elites" qui répondent
Alors ceux qui courrent en "expert" vous dormez !!!!
Ceci est un forum d'expression alors "à vos claviers" et donnez nous votre avis sur la question
Pour info il y a un sondage avec seulement 5 votants alors de grâce votez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


stef
Toujours devant les asso
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stef
587 messages postés
   Posté le 02-12-2004 à 19:57:51   Voir le profil de stef (Offline)   Envoyer un message privé à stef   

c'est pa vrai mr regner moi j'ai donné mon avis


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je l'aurais un jour !!!! je l'aurais !!!!
ness
attention a vous en 2005!!!
Expert du forum **
ness
63 messages postés
   Posté le 02-12-2004 à 20:42:49   Voir le profil de ness (Offline)   Envoyer un message privé à ness   

tout a fé d'acord pour a et bcomme en cf.avec les non expert en b et le reste des pilotes en a.plus une caté latex si il y a demande.(et une sangria hein butcher)


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belle carro pour savigny

LE FANTOME
la creme qu'il vous faut
Champion du forum
LE FANTOME
323 messages postés
   Posté le 02-12-2004 à 22:25:00   Voir le profil de LE FANTOME (Offline)   Envoyer un message privé à LE FANTOME   

Et pourquoi ne pas regrouper les experts x et xx pour en faire une categorie et les espoirs et debutants dans une autre categorie les valeurs des differents pilotes serai respecté

a voir
philou
c'est d'la buellette !!!
Expert du forum ***
philou
227 messages postés
   Posté le 03-12-2004 à 03:21:35   Voir le profil de philou (Offline)   Envoyer un message privé à philou   

je suis tout a fait d'accord pour un A , un B et un latex mais je suis convaincu qu'il y aura de moins en moins de monde en latex...
car une saison en latex n'est pas donnée non plus...En plus je vois pas mal de gens qui s'entrainent en pneus mousse et qui courent en latex ( j'en fait partie ) ils font le trophée en latex non pas par plaisir
mais parce que le niveau est trop relevé en élite.....
doudou
tu avais une virgule là?! et
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doudou
533 messages postés
   Posté le 03-12-2004 à 07:59:44   Voir le profil de doudou (Offline)   Envoyer un message privé à doudou   

pour ma part j'ai fais une saison en promo en CF et je me suis bien amusé avec 10 paires de médial pro qui tienne bien! aujourd-hui pour une saison mousse je consomme plus de 50 paires !
el presidente
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59 messages postés
   Posté le 03-12-2004 à 14:33:32   Voir le profil de el presidente (Offline)   Envoyer un message privé à el presidente   

Attendons le résultat du vote sur les pneus mousse ou latex, mais je reviens sur la façon de sélectionner les concurents soit en expert soit en élite. Si tout le monde roule en mousse il reste la sélection par les carrosseries et par le taux de nitro à 16% mais cela reste t-il suffisant?
Ne pourrait-on pas diriger les concurents vers les catégories en fonction de leurs résultats en manches de selection (nombre de tours ou temps mini au tour?) ce sont des pistes à creuser qu'en pensez vous?
pappy
Le roi de la tondeuse !!!
Expert du forum *
pappy
94 messages postés
   Posté le 03-12-2004 à 19:19:12   Voir le profil de pappy (Offline)   Envoyer un message privé à pappy   

Concernant les pneus en mousse ou en caout la difference est identique avec un même pilote exemple Elite en mousse ou caout sera toujoursplus vite je pense que de toute maniere il aut faire venir les dix premier en exert en elilite ^pour l'année suivante de toute maniere les finale seront toujours pour les mêmes en elite sinon faire une cathégorie super elite avec avec dix pilotes
en fait une cathégorie expert , une cathégorie élite avec trois finales
une expert , une elite et une super élite des qualifs pour expert et des qualifs pour élites les 10 premier en super élite et les autres selon règlement ASCAP
QUIVAVITE
Plus vite que certains...
Expert du forum *
QUIVAVITE
27 messages postés
   Posté le 03-12-2004 à 21:48:32   Voir le profil de QUIVAVITE (Offline)   Envoyer un message privé à QUIVAVITE   

Bonjour tout le monde
Tout d'abord mille excuses pour avoir abondonner (provisoirement) ce forum mais beaucoup de travail en ce moment....
Le sujet caoutchou/mousses m'interesse beaucoup: qu'est-ce que je vais vendre l'année prochaine???(je plaisante!).

Voici mon avis sur la question:

-une catégorie caoutchou reservé à des pilotes débutants car les pneus peuvent limiter la course à l'armement au niveau de la puissance des moteurs et c'est une bonne école pour les réglages chassis. Une catégorie pour ceux qui font le challenge pour la premiere année (par exemple).

-une catégorie expert en pneus libres mais stricte sur tout le reste: carro touring, 16%, 2,1cc 3 transfers...etc. Une categorie pour ceux qui ont déja fait un trophé ascap ou qui sont des pilotes experimentés: Kyosho-cup, championnat ligue, region ou France.

-une catégorie élite avec pneus, carburant, carro,ect..libre. Cette catégorie serai réservée aux pilotes expert** (dans le manuel du petit modeliste) et, par exemple, pour les 10 premiers du classement ascap de l'année précedente...

-Et éventuellement une catégorie "soiffard" mais pour cela il faut consulter le maître dans la matière: DOC-BUTCHER


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Y a plus de respect pour les top pilotes!
Membre désinscrit
   Posté le 03-12-2004 à 21:56:24   

En voilà de bonnes paroles
Entierement d'accord avec les propositions de QUIVAVITE !!
il ne vient plus très souvent sur le forum en ce moment mais quand il vient c'est la classe americaine


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