FORUM DE L'ASCAP - RACING
FORUM DE L'ASCAP - RACING
Administrateurs : ch.regner, jerk

FORUM DE L'ASCAP - RACING  TECHNIQUES  Les astuces, les questions, tout quoi !!! 

Choix de jantes et pneu pour la piste

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
pika
varoummmmmm !
Expert du forum *
161 messages postés
   Posté le 15-12-2004 à 10:27:13   Voir le profil de pika (Offline)   Envoyer un message privé à pika   

Salut a tous,
suite a mes quelques tours de piste de dimanche dernier, on m'a vivement conseiller de changer de pneu car pas un virage sans déccrocher ou dérapper.
On m'a conseiller de mettre des mousses Tendres... auriez-vous une marque et un model précis à me conseiler ? disons un truc relativement polivalent me permettant de prendre des virages sans pour autant partir en sucette ?

Merci d'avance ...

GAZZZZZZ

--------------------
GAZZZZZZ
doudou
tu avais une virgule là?! et
Champion du forum
doudou
533 messages postés
   Posté le 15-12-2004 à 13:34:16   Voir le profil de doudou (Offline)   Envoyer un message privé à doudou   

plus le shor des pneux est haut plus la mousse est dure lorsque la température de la piste est froide il t faut descendre en shor et inversement, pour un temps comme maintenant je t conseil du 37, et la mousse est identique ou presque sur toutes les marques
pika
varoummmmmm !
Expert du forum *
161 messages postés
   Posté le 15-12-2004 à 13:54:03   Voir le profil de pika (Offline)   Envoyer un message privé à pika   

ok c'est cool j'ai tout pigé ....
donc maintenant faut que j'aille acheter du shor 37 pour pouvoir tourner tranquillement dimanche ...

Autre question : quelle sont les limites hautes et basses des shor ?

(en gros quelle est le short de la mousse la plus tendre et celui de la mousse la plus dure).

y'a t'il différentes tailles de jantes pour le 1/10 ?

merci d'avance

--------------------
GAZZZZZZ
doudou
tu avais une virgule là?! et
Champion du forum
doudou
533 messages postés
   Posté le 15-12-2004 à 16:21:01   Voir le profil de doudou (Offline)   Envoyer un message privé à doudou   

Neuf le pneux fait 65mm de diam env les shor vont du 30-35-37-40-42-45 et on les tournes a 62ar et 60 av env mais plus tu vas vers le shor 30 et plus sa fond vite, le prix est le mème pour tout les shors mais change suivant les marques env 11 ou 12€ la paire je crois
couscousmodelisme
bientot dans l'herbe!!
Champion du forum
couscousmodelisme
1261 messages postés
   Posté le 15-12-2004 à 19:24:52   Voir le profil de couscousmodelisme (Offline)   Envoyer un message privé à couscousmodelisme   

les " BEST " coute pas tres chere il me semble je croit 9,5O euro la paires donc sa va" PAS COMME LES PNEUS LATEX "

A++

--------------------
De retour
pika
varoummmmmm !
Expert du forum *
161 messages postés
   Posté le 15-12-2004 à 20:10:44   Voir le profil de pika (Offline)   Envoyer un message privé à pika   

doudou a écrit :

Neuf le pneux fait 65mm de diam env les shor vont du 30-35-37-40-42-45 et on les tournes a 62ar et 60 av env mais plus tu vas vers le shor 30 et plus sa fond vite, le prix est le mème pour tout les shors mais change suivant les marques env 11 ou 12€ la paire je crois

Quand tu dis "ON LES TOURNE", ca veux dire que ... tu les uses un peu avant de tourner la premiere fois ? si oui vous faites comment ?
(je débute sur piste alors je pose des questions couillonnes)

--------------------
GAZZZZZZ
couscousmodelisme
bientot dans l'herbe!!
Champion du forum
couscousmodelisme
1261 messages postés
   Posté le 15-12-2004 à 20:15:36   Voir le profil de couscousmodelisme (Offline)   Envoyer un message privé à couscousmodelisme   

Il me semble qui le font avec un tour a pneu sa a lair super bien ...

A+

--------------------
De retour
pika
varoummmmmm !
Expert du forum *
161 messages postés
   Posté le 15-12-2004 à 21:21:38   Voir le profil de pika (Offline)   Envoyer un message privé à pika   

autre question ... ca sert a quoi de tourner les pneu ?
Est ce que c'est pour que ca accroche direct ? et qu'on ait pas besoin de "roder" les pneus ?
pika
varoummmmmm !
Expert du forum *
161 messages postés
   Posté le 15-12-2004 à 22:41:50   Voir le profil de pika (Offline)   Envoyer un message privé à pika   

J'ai trouvé ça :

http://www.swiss-rc.ch/2003/2003_10_03_foam_tyres.php

j'ai beaucoup de réponses ...bon j'ai pas tout pigé, mais y'aura bien quelqu'un pour m'expliquer ...
couscousmodelisme
bientot dans l'herbe!!
Champion du forum
couscousmodelisme
1261 messages postés
   Posté le 16-12-2004 à 08:19:18   Voir le profil de couscousmodelisme (Offline)   Envoyer un message privé à couscousmodelisme   

a parrament le diametre du pneu fait le rapport de la voiture !!! un truc du genre lol avec la preponderence !!!! fantome en avait deja parler mes jai toujour pas compris

A++

--------------------
De retour
jaguar61
si ça passait, c'était beau...
Champion du forum
jaguar61
796 messages postés
   Posté le 09-01-2005 à 20:12:15   Voir le profil de jaguar61 (Offline)   Envoyer un message privé à jaguar61   

le développé du pneu n'est plus le même effectivement.
Vous avez une adresse ou on trouve un grand choix de pneus ?
quelle jante faut il ? (24mm, 26 mm)moi aussi je débute et moi aussi je pose des questons couillonnes...
couscousmodelisme
bientot dans l'herbe!!
Champion du forum
couscousmodelisme
1261 messages postés
   Posté le 09-01-2005 à 20:50:58   Voir le profil de couscousmodelisme (Offline)   Envoyer un message privé à couscousmodelisme   

lol bienvenu au club jaguar mdrrr

A++

--------------------
De retour
jaguar61
Champion du forum
jaguar61
796 messages postés
   Posté le 09-01-2005 à 21:11:10   Voir le profil de jaguar61 (Offline)   Envoyer un message privé à jaguar61   

merci !!
pika
varoummmmmm !
Expert du forum *
161 messages postés
   Posté le 09-01-2005 à 23:46:18   Voir le profil de pika (Offline)   Envoyer un message privé à pika   

alors ... etant actuellement la burne de la piste ... j'ecoute, je bois les paroles et les conseils de tous ceux qui tournent a l'ascap ...
et voilà ce que j'en ai tiré ... en gros a l'ascap, quand c'est bien sec, tu peux tourner en cahoutchou tendre, quand il pleut tu peux rouler avec des cahoutchou scultés...
mais sont préférées les mousses par la plupart des pilotes... en ce moment, la piste est un peu humide et on m'a conseillé de la mousse,
en 26 a l'avant en shore 40°, et en 30 a l'arriere en shore 37°...

Actuellement moi j'apprends avec des cahoutchous bien que ca glisse pas mal, mais je vais bientot passé en mousse ...

Les pros de l'ascap vous confirmez ce que je dis ?

--------------------
GAZZZZZZ
couscousmodelisme
bientot dans l'herbe!!
Champion du forum
couscousmodelisme
1261 messages postés
   Posté le 10-01-2005 à 12:07:18   Voir le profil de couscousmodelisme (Offline)   Envoyer un message privé à couscousmodelisme   

lol pika tu prefere mousses ou latex ....???avous franchement que en mousses quand ces sec ces denfer

A++

--------------------
De retour
pika
varoummmmmm !
Expert du forum *
161 messages postés
   Posté le 10-01-2005 à 14:23:12   Voir le profil de pika (Offline)   Envoyer un message privé à pika   

Franchement je sais pas car j'ai pas encore essayé les mousse...

Mais Beaucoup de gen me disent que pour apprendre a piloter, les latex sont mieux ...

M'enfin il est clair que les mousses accroche grave ....

--------------------
GAZZZZZZ
jaguar61
Champion du forum
jaguar61
796 messages postés
   Posté le 10-01-2005 à 16:40:48   Voir le profil de jaguar61 (Offline)   Envoyer un message privé à jaguar61   

donc 26 à l'avant et 30 mm à l'arrière, pourquoi un tel écart ?
couscousmodelisme
bientot dans l'herbe!!
Champion du forum
couscousmodelisme
1261 messages postés
   Posté le 10-01-2005 à 17:10:57   Voir le profil de couscousmodelisme (Offline)   Envoyer un message privé à couscousmodelisme   

je croi que ces parce que plus ces large moin sa tourne donc plus fin a l avant et plus ces large plus ya de la stabiliter donc pour l arriere " lol sa ces moi qui dit sa apres faut voir lol "

A++

--------------------
De retour
pika
varoummmmmm !
Expert du forum *
161 messages postés
   Posté le 10-01-2005 à 17:54:27   Voir le profil de pika (Offline)   Envoyer un message privé à pika   

non je crois que c'est plutot une histroire de surface et de repartition de poids ...

En gros, un pneu plus fin accroche mieux car pour un meme poid, la surface en contact avec le sol est plus petite ... donc le poid au mm² est plus important, et donc ca accroche mieu ...

mais certains roule en 26 AV et 26 AR a l'ascap ...
couscousmodelisme
bientot dans l'herbe!!
Champion du forum
couscousmodelisme
1261 messages postés
   Posté le 10-01-2005 à 18:02:05   Voir le profil de couscousmodelisme (Offline)   Envoyer un message privé à couscousmodelisme   

oui moi je suis en 30 AR je croi et 26 AV et toi pika ??

--------------------
De retour
jaguar61
Champion du forum
jaguar61
796 messages postés
   Posté le 10-01-2005 à 18:17:14   Voir le profil de jaguar61 (Offline)   Envoyer un message privé à jaguar61   

moi en rien du tout j'ai pas encore monté le chassis !!! oui je sais je suis à la bourre !!!!!
un expert pourrait me répondre sur ce qu'il faut mettre pour débuter
couscousmodelisme
bientot dans l'herbe!!
Champion du forum
couscousmodelisme
1261 messages postés
   Posté le 10-01-2005 à 18:48:54   Voir le profil de couscousmodelisme (Offline)   Envoyer un message privé à couscousmodelisme   

moi ils mon tous dit quil fallai commencer en latex ces bien mes moi je trouve que les mousses accroche beaucoups mieux mes chacun sont avis

A++

--------------------
De retour
jaguar61
Champion du forum
jaguar61
796 messages postés
   Posté le 10-01-2005 à 19:58:18   Voir le profil de jaguar61 (Offline)   Envoyer un message privé à jaguar61   

c'est quoi la marque des pneus en latex ?
couscousmodelisme
bientot dans l'herbe!!
Champion du forum
couscousmodelisme
1261 messages postés
   Posté le 10-01-2005 à 20:27:21   Voir le profil de couscousmodelisme (Offline)   Envoyer un message privé à couscousmodelisme   

ba ya de tout " medial pro shimizu proline je croi et d autre

A++

--------------------
De retour
jaguar61
Champion du forum
jaguar61
796 messages postés
   Posté le 10-01-2005 à 20:34:45   Voir le profil de jaguar61 (Offline)   Envoyer un message privé à jaguar61   

et michelin ?? lol
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante

FORUM DE L'ASCAP - RACING  TECHNIQUES  Les astuces, les questions, tout quoi !!!  Choix de jantes et pneu pour la pisteNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum