Sujet : Choix de jantes et pneu pour la piste |
| Posté le 15-12-2004 à 10:27:13
| Salut a tous, suite a mes quelques tours de piste de dimanche dernier, on m'a vivement conseiller de changer de pneu car pas un virage sans déccrocher ou dérapper. On m'a conseiller de mettre des mousses Tendres... auriez-vous une marque et un model précis à me conseiler ? disons un truc relativement polivalent me permettant de prendre des virages sans pour autant partir en sucette ? Merci d'avance ... GAZZZZZZ |
|
| Posté le 15-12-2004 à 13:34:16
| plus le shor des pneux est haut plus la mousse est dure lorsque la température de la piste est froide il t faut descendre en shor et inversement, pour un temps comme maintenant je t conseil du 37, et la mousse est identique ou presque sur toutes les marques |
|
| Posté le 15-12-2004 à 13:54:03
| ok c'est cool j'ai tout pigé .... donc maintenant faut que j'aille acheter du shor 37 pour pouvoir tourner tranquillement dimanche ... Autre question : quelle sont les limites hautes et basses des shor ? (en gros quelle est le short de la mousse la plus tendre et celui de la mousse la plus dure). y'a t'il différentes tailles de jantes pour le 1/10 ? merci d'avance |
|
| Posté le 15-12-2004 à 16:21:01
| Neuf le pneux fait 65mm de diam env les shor vont du 30-35-37-40-42-45 et on les tournes a 62ar et 60 av env mais plus tu vas vers le shor 30 et plus sa fond vite, le prix est le mème pour tout les shors mais change suivant les marques env 11 ou 12€ la paire je crois |
|
| Posté le 15-12-2004 à 19:24:52
| les " BEST " coute pas tres chere il me semble je croit 9,5O euro la paires donc sa va" PAS COMME LES PNEUS LATEX " A++ |
|
| Posté le 15-12-2004 à 20:10:44
| doudou a écrit :
Neuf le pneux fait 65mm de diam env les shor vont du 30-35-37-40-42-45 et on les tournes a 62ar et 60 av env mais plus tu vas vers le shor 30 et plus sa fond vite, le prix est le mème pour tout les shors mais change suivant les marques env 11 ou 12€ la paire je crois |
Quand tu dis "ON LES TOURNE", ca veux dire que ... tu les uses un peu avant de tourner la premiere fois ? si oui vous faites comment ? (je débute sur piste alors je pose des questions couillonnes) |
|
| Posté le 15-12-2004 à 20:15:36
| Il me semble qui le font avec un tour a pneu sa a lair super bien ... A+ |
|
| Posté le 15-12-2004 à 21:21:38
| autre question ... ca sert a quoi de tourner les pneu ? Est ce que c'est pour que ca accroche direct ? et qu'on ait pas besoin de "roder" les pneus ? |
|
| |
| Posté le 16-12-2004 à 08:19:18
| a parrament le diametre du pneu fait le rapport de la voiture !!! un truc du genre lol avec la preponderence !!!! fantome en avait deja parler mes jai toujour pas compris A++ |
|
| Posté le 09-01-2005 à 20:12:15
| le développé du pneu n'est plus le même effectivement. Vous avez une adresse ou on trouve un grand choix de pneus ? quelle jante faut il ? (24mm, 26 mm)moi aussi je débute et moi aussi je pose des questons couillonnes... |
|
| Posté le 09-01-2005 à 20:50:58
| lol bienvenu au club jaguar mdrrr A++ |
|
| Posté le 09-01-2005 à 21:11:10
| merci !! |
|
| Posté le 09-01-2005 à 23:46:18
| alors ... etant actuellement la burne de la piste ... j'ecoute, je bois les paroles et les conseils de tous ceux qui tournent a l'ascap ... et voilà ce que j'en ai tiré ... en gros a l'ascap, quand c'est bien sec, tu peux tourner en cahoutchou tendre, quand il pleut tu peux rouler avec des cahoutchou scultés... mais sont préférées les mousses par la plupart des pilotes... en ce moment, la piste est un peu humide et on m'a conseillé de la mousse, en 26 a l'avant en shore 40°, et en 30 a l'arriere en shore 37°... Actuellement moi j'apprends avec des cahoutchous bien que ca glisse pas mal, mais je vais bientot passé en mousse ... Les pros de l'ascap vous confirmez ce que je dis ? |
|
| Posté le 10-01-2005 à 12:07:18
| lol pika tu prefere mousses ou latex ....???avous franchement que en mousses quand ces sec ces denfer A++ |
|
| Posté le 10-01-2005 à 14:23:12
| Franchement je sais pas car j'ai pas encore essayé les mousse... Mais Beaucoup de gen me disent que pour apprendre a piloter, les latex sont mieux ... M'enfin il est clair que les mousses accroche grave .... |
|
| Posté le 10-01-2005 à 16:40:48
| donc 26 à l'avant et 30 mm à l'arrière, pourquoi un tel écart ? |
|
| Posté le 10-01-2005 à 17:10:57
| je croi que ces parce que plus ces large moin sa tourne donc plus fin a l avant et plus ces large plus ya de la stabiliter donc pour l arriere " lol sa ces moi qui dit sa apres faut voir lol " A++ |
|
| Posté le 10-01-2005 à 17:54:27
| non je crois que c'est plutot une histroire de surface et de repartition de poids ... En gros, un pneu plus fin accroche mieux car pour un meme poid, la surface en contact avec le sol est plus petite ... donc le poid au mm² est plus important, et donc ca accroche mieu ... mais certains roule en 26 AV et 26 AR a l'ascap ... |
|
| Posté le 10-01-2005 à 18:02:05
| oui moi je suis en 30 AR je croi et 26 AV et toi pika ?? |
|
| Posté le 10-01-2005 à 18:17:14
| moi en rien du tout j'ai pas encore monté le chassis !!! oui je sais je suis à la bourre !!!!! un expert pourrait me répondre sur ce qu'il faut mettre pour débuter |
|
| Posté le 10-01-2005 à 18:48:54
| moi ils mon tous dit quil fallai commencer en latex ces bien mes moi je trouve que les mousses accroche beaucoups mieux mes chacun sont avis A++ |
|
| Posté le 10-01-2005 à 19:58:18
| c'est quoi la marque des pneus en latex ? |
|
| Posté le 10-01-2005 à 20:27:21
| ba ya de tout " medial pro shimizu proline je croi et d autre A++ |
|
| Posté le 10-01-2005 à 20:34:45
| et michelin ?? lol |
|
| Posté le 11-01-2005 à 10:05:45
| couscousmodelisme a écrit :
oui moi je suis en 30 AR je croi et 26 AV et toi pika ?? |
bon j'avoue couscous ... j'ai craqué pour deux paires de mousse ... j'ai pris du 26 shore 40° a l'AV et 30 shore 37° a l'AR. |
|
| Posté le 11-01-2005 à 12:12:13
| a bravo pika tu va voir ....la mousse ces top bien jouer pika essai et apres tu me dira lesquel tu prefere A++ |
|
| Posté le 11-01-2005 à 16:09:14
| ben je sais parfaitement que les mousses accrochent bcp plus .... mais ... la conduite avec des latex quand c'est un poil humide c'est nettement plus technique .... et puis ... du latex dans la pelouse, ca se nettoie, si je sors de la piste avec mes mousses, je risque de les ruiner ... lol m'enfin toute chose comporte son lot de risque ... |
|
| Posté le 13-01-2005 à 12:29:49
| salut tout le monde : est ce que des pneu medial pro sculter asser tendre ferons l affaire pour le trophée merci |
|
| Posté le 13-01-2005 à 12:48:27
| ben si c un poil humide se sera top ... sinon si c sec tape direct dans du slick. mais oui faut que tes gommes soient tres souples pour accrocher du matin au soir . .. |
|
| Posté le 13-01-2005 à 13:33:50
| oki donc faut que jachete aussi des slik mes pourquoi les sculter ne font pas l affair sur du sec ??!!!!! A++ |
|
| Posté le 13-01-2005 à 14:13:38
| les sculture servent a drainer l'eau et favoriser sa circulation sur le pneu (eviter l'aquaplaning)... ... des slick sur le sec accrocheront mieux car plus de surface accrcheuse sur le sol et pas besoin de sculture pour drainer l'eau ...puisqu'il n'y a pas d'eau sur du sec lol. Mais tu peux rouler en scultée sur du sec si tu veux... |
|
| Posté le 13-01-2005 à 15:58:23
| a oki merci pika avec un peu de chance ont sera dans la meme categorie .. qui ces ... A++ |
|
| Posté le 13-01-2005 à 18:14:24
| ben ecoute couscous je sais pas ... on verra bien ... mais je suis pas sur de faire le trophé pour ma part ... je n'ai absoluement aucune experience ... actuellement je roule encore avec mon HYPER 10 (m'enfin si tout se passe bien ca ca va vite changer, j'ai un tres, mais alors tres bon plan sous le coude), avec un moteur Delat 15 (heu ca aussi faut que je change lol) qui n'avance pas... Pour le moment je suis au niveau de l'apprentissage... de la prise n main. Chaque chose en son temps ... Je ne veux pas m'inscrire et me retrouver a pourrir la course par mnque d'experience ou en eclatant la caisse d'un autre concurrent.... mais je serais sans doute sur le bord de la piste. Bon par contre aujourd'hui j'ai essayé les mousses sur la piste. :-) Et je confirme, malgré une piste encore humide, ca accroche Beaucoup plus ...mais alors Beaucoup plus ....un vrai bonheur ! Seul inconvénient des mousse a mon gout, c'est que ca garde la flotte sur une piste humide ... ca absorbe ...la moindre sortie dans la pelouse humide et t'es bon pour secher tes pneus ... |
|
| Posté le 13-01-2005 à 18:19:31
| lol oui ces vrai pour les pneu lol ba sa serai vraiment tres tres cool que tu le fasse car tu sais moi aussi je suis un maxi debutant je me debrouille mes ces tout et pui la categorie promo ces fait aussi pour apprendre sans géner les plus experimenter lol " au faite ces quoi ton tres bon plan ????!!!!!!!!!!! " mes franchement fait le sa serai vraiment super en plus quelle que soit la place etc ... tu ten fou le tout est de s amuser A++ |
|
| Posté le 13-01-2005 à 18:38:21
| oui il a raison couscous carbit vraiment tu t pose trop de questions ! que lui même c jamais posé la preuve il voulait tourner en expert il y a pas longtemps! lol |
|
| Posté le 13-01-2005 à 18:42:58
| mdr et oui mes apres certaines personne mon dit vrai lol je nest jamai tourner sur un circuit lol alors sa serai une betise de tourner en expert mes par contre pika tu a interrer a fair le trophée toi mdrr A++ |
|
| Posté le 13-01-2005 à 19:10:52
| ben je sais po ... Je verrais ce que je vaut a ce moment là, mais pour le moment je découvre encore comment régler un moteur et faire un tour de piste sans me casser la gueule lol Pour mon plan je te dirais ça samedi si tout va bien, mais là je sais que c une valeure sure.
|
|
| Posté le 13-01-2005 à 19:35:33
| ba envoi moi un message priver pour me dir " tu va avoir une nouvelle voiture pika ?? mes meme si tu nest pas encor au top ces pas grave fait le quand meme , mes au faite ton hyper 10 est regler ??? le moteur aussi ??? A++ |
|
| Posté le 13-01-2005 à 20:21:15
| Oui, cet aprem j'ai rouler vraiment longtemps ... j'ai enfin trouvé les reglages de mon moteur ... j'a enfin commencé a aprécier la piste ... j'ai 5 pleins :-) ... |
|
| Posté le 13-01-2005 à 20:23:27
| a oki ba alors ces bien pika retse plus que a acheter un nouveau chassi mdrrr A++ |
|
| Posté le 13-01-2005 à 20:24:11
| c'est quoi un HYPER 10 ? il y a un site ou on peut voir ce que c'est ? |
|
| Posté le 13-01-2005 à 21:58:17
| couscousmodelisme a écrit :
a oki ba alors ces bien pika retse plus que a acheter un nouveau chassi mdrrr A++ |
:-) t'inquiete ... |
|
| Posté le 14-01-2005 à 08:10:49
| lol oki pika no soucie mes fait le trophée ..... lol A++ |
|
| Posté le 14-01-2005 à 10:10:57
| l'hyper10 est un model de loisir de chez T2M qui a quelques année je crois .... ce modele a l'avantage d'etre un loisir, mais qui peut évolue avec des options vers un truc plus ... pro ... M'enfin, ca vaudra jamais une VONE RR par exemple Couscous ... reste calme ... on sait .... tu as une VONE RR GT .... !!!!! MDR |
|
| Posté le 14-01-2005 à 12:06:25
| lol tu ma devancer ... et toi pika si tu fait le trophée " je lespere " tu le fera en mousses ou en latex ??" A++ |
|
| Posté le 14-01-2005 à 12:19:50
| ben j'ai pas regardé le reglement en détail mais si je le fais c'est en PROMO, et je sais po si on peut le faire en mousse ... mais si j'ai le choix se sera Mousse je pense ... bien que si la piste est super seche j'essayerais quelques tours en latex . m'enfin j'en suis pas encore là ... |
|
| Posté le 14-01-2005 à 12:43:15
| alors on ma expliquer lol : donc tu na pas le droit d etre en mousses en categorie promo donc si tu veut faire en mousses faut aller la ou je voulait aller mes qui est une betise car je n est jamai fait de tour de piste, la categorie expert .Mes tu devrait le fair toi car tu a deja fait quelque tour et donc tu connai largement mieu la piste que moi et pui tu t amuserai sans doute beaucoups . A++ |
|
| Posté le 14-01-2005 à 14:04:05
| Ouai mais j'ai pas la prétention de me mesurer a des EXPERTS .... moi je les vois tourner a l'ascap ... et ca tourne fort ...tres fort ... TrES tres vite .... |
|
| Posté le 14-01-2005 à 15:09:26
| T'entends ce que dit Pika, couscous !!!! |
|
| Posté le 14-01-2005 à 15:28:15
| ben franchment c le premier truc qui m' a frappé autour de la piste ... c'est la qulité des machines et la vitesse de ces derniere sur la piste /// et c'est la que j'en ai déduit que dans un premier temps .. il fallait que je roule quand tous les autres sont aux stand .... MDR ... histoire de pas les gener |
|
| Posté le 14-01-2005 à 15:38:09
| oui mes jai jamais dit le contraire moi !!!!je voulai juste etre en expert pour etre en mousses lol mes ces de la betise en faite " vous avez raison mes je le ferai en promo pour commencer a tourner A++ |
|
| Posté le 14-01-2005 à 17:18:16
| moi si j'étai toi je ferais en sorte de venir apprécier la piste au moins une fois avant la course (a voir avec EL PRESIDENTE en faisant les yeux doux du chat dans SHREK 2 ) car il me semble qu'elle est tres technique par rapport a certains pièges .... genre la petite bosse en fin de ligne droite des stands juste avant le double gauche, ou l'humidité de la derniere épingle gauche près du cabanon (freinage et sortie de l'epingle très glissante quand c'est un poil humide)... Connais tu le tracé du circuit ? il parait simple mais reste très piegeux a mon gout, surtout quand le soleil a du mal a montrer son nez (une partie du circuit seche très vite, mais certaines zones restent dans l'ombre et donc seche bcp moins vite). Bref tout ça fait que ce circuit simple d'apparence reste très technique je pense ;-) |
|
| Posté le 14-01-2005 à 17:23:57
| s'inscrire en expert alors que tu ne connais pas encore parfaitement, la piste, ta machine, ces réglages etc... cela peut devenir très frustrant "éh zut encore dernier!!!" lol |
|
| Posté le 14-01-2005 à 17:34:46
| lol non mes je ne vais pas en expert lol mes oui par contre jai deja vu la piste mes je sais pas si le president voudrai bien que teste la piste 1 ou 2 semaines avant le trophé car je suis deja lourd sur le forum alors que va t il penser lol en me voyant mdrr A++ |
|
| Posté le 14-01-2005 à 18:39:55
| oui c vrai tu as raison coucous... MRD |
|
| Posté le 14-01-2005 à 18:47:56
| mais non couscous tu n'es pas lourd.... tu es juste omniprésent.... |
|
| Posté le 14-01-2005 à 19:01:03
| mdr oui ces claire mes bon au moins vous saver que je suis la A++ |
|
| Posté le 16-01-2005 à 18:39:23
| |
|
| Posté le 04-02-2005 à 19:11:41
| en ce qui concerne les pneus faites votre choix latex ou mousse la seule chose que je peux vous dire c'est que si ça accroche mieux pour vous c'est pareil pour les autres et que c'est les doigts qui feront la différence pour les pneus on les passent au tour à pneu pour arriver au diamètre efficace en fonction des différentes pistes cela permet d'avoir une voiture performante.Pour l'ascap en qualif on peut partir avec 59 devant et 60 derrière voir même 58 / 59 pour répondre à couscous un servo de 3,5 à la direction c'est une belle bétîse tu verras cet été les pignons de ton servo se balader sur la piste il y a de gros effort sur la direction quant cela accroche il est préferable de prendre des gros servos en couple |
|
| Posté le 04-02-2005 à 19:44:44
| a merci fantome et alors que faut t-il comme servo convenable pas trop trop exessif mes en ayant quelque chose de bien ?? quoi comme couple ?? merci A++ |
|
| Posté le 04-02-2005 à 20:25:39
| le futaba 9402 est un très bon servo 8 kg c'est ce que j'ai mi sur ma voiture |
|
| Posté le 04-02-2005 à 20:35:04
| alors couscous ??!! qui avait raison pour les servos??!!!! hein ??!! |
|
| Posté le 04-02-2005 à 21:04:00
| lol oui pour une fois jaguar ok alors faudrai que j investice dans ce servo lol |
|
| Posté le 04-02-2005 à 21:26:36
| ou son équivalent hitec ... |
|
| Posté le 16-02-2005 à 11:56:41
| couscousmodelisme a écrit :
les " BEST " coute pas tres chere il me semble je croit 9,5O euro la paires donc sa va" PAS COMME LES PNEUS LATEX " A++ |
Erreur ce serai plutot 12 les moins chers du marché Jaco 8 et bonne qualité |
|
| Posté le 16-02-2005 à 12:26:10
| oui me suis tromper avec les ellegi et les ennety lol A++ |
|
| Posté le 16-02-2005 à 12:37:11
| Beaucoup d'erreurs il fait ste coucouss, et puis sil teuuuu Plait, met "MAIS" à la place de ton "mes", sa me fait trop mal aux yeux quand je vois sa !! Amicalement ... |
|
| Posté le 16-02-2005 à 13:10:03
| jaco pas bon du tout j'ai testé et j'en suis tres déçu |
|
| Posté le 16-02-2005 à 20:38:14
| de quoi tu parle stef des servos ?? |
|
| Posté le 16-02-2005 à 21:03:32
| suis couscous des pneus |
|
| Posté le 17-02-2005 à 08:02:51
| aaaaaaaaaa ok |
|
| Posté le 17-02-2005 à 12:46:59
| oh là les fondus du forum - posez-vous des questions, mais que çà ne vous empêche pas de rouler. Comme dit le Fantôme, mousse ou caoutchouc, les doigts font la différence, et en promotion, je peux vous dire que vous aurez des clients sérieux, au niveau préparation et pilotage. Ce n'est pas promotion < expert. Par contre, la catégorie "élite" va vous éviter d'avoir les virtuoses car ils ne seront plus en expert comme l'an passé (il n'y avait que deux catégories) Pour les pneux, Ellegi, Enetti, MS, ... je ne suis pas sûr qu'au niveau de pilotage "standard" çà fera la différence. Il y a bien d'autres chose sur lesquelles on peut "travailler". bon à propos de travail, j'y vais - salut! |
|
| Posté le 17-02-2005 à 13:31:10
| moi jen suis un client serieux en promo A++ |
|
| Posté le 17-02-2005 à 18:54:48
| An aurtaugrafe ossi té un cliant sairieu !!! |
|
| Posté le 17-02-2005 à 19:12:07
| merci monsieur l'administrateur je vais essayer de persister dans mon orthographe car j'y suis presque lol |
|
| Posté le 26-02-2005 à 21:22:40
| je suis assez d'accord avec jipi avant de pinailler sur le shore des pneus et des marques de ceux ci il faut d'abord être au point niveau pilotage et moi le premier !!!! |
|
| Posté le 12-03-2005 à 14:00:38
| Hello, les pilotes . . . Personnellement, pour comprendre le chassis et le pilotage je mets des pneux caoutchoux de meme shores av/ar ensuite j'essaie de rouler et surtout de régler l'auto. Ensuite quand j'arrive a quelque chose de satisfaisant ( loin de la perfection de certain ), je mets des pneux plus dur. Du coup C plus dur cela glisse plus, et j'essaie encore de régler et de rouler.Et enfin quand j'en ai marre de rouler sur des oeufs ou un fil ( de latex ), je me faits deux ou trois pleins en mousse 35 av et 35 ar, et c'est vrai que l'auto est collée par terre. Genre c'est tellement plus performant. Enfin pour conclure, je dirai que a notre niveau le pneu latex permettent de bien comprendre l'auto, et ça c'est trés important... |
|
| Posté le 12-03-2005 à 21:37:13
| hello bu tu es content de ta FW05T ? |
|