FORUM DE L'ASCAP - RACING
FORUM DE L'ASCAP - RACING
Administrateurs : ch.regner, jerk

FORUM DE L'ASCAP - RACING  1/10 200 mm  La catégorie reine de l'ASCAP 

MTX4 Question preponderance ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Z
Debutant pas mechant
Membre
Z
72 messages postés
   Posté le 04-01-2006 à 20:26:50   Voir le profil de Z (Offline)   Envoyer un message privé à Z   

Salut aux zexperts de la mtx4. J' aurais juste une petite question concernant la poulie 24 fournie avec sa courroie.

Que procure cette poulie ? plus d' overdrive que celle d' origine ?
Est-ce bon pour Poissy ?

Merci d' avance !

Votre devoue Z.

Message édité le 04-01-2006 à 20:28:17 par Z

--------------------
Un peu moins debutant... toujours pas mechant.
LE FANTOME
la creme qu'il vous faut
Champion du forum
LE FANTOME
323 messages postés
   Posté le 04-01-2006 à 21:14:03   Voir le profil de LE FANTOME (Offline)   Envoyer un message privé à LE FANTOME   

a première vu il faut adapter la poulie et courroie en fonction du diff ou de la roue libre.il semble après plusieurs test que la poulie de 24 est plus souple a la remise des gaz
voila c'est pas facile a explique comme ça on verra sur la piste....
a bientôt
Z
Debutant pas mechant
Membre
Z
72 messages postés
   Posté le 04-01-2006 à 23:53:49   Voir le profil de Z (Offline)   Envoyer un message privé à Z   

LE FANTOME a écrit :

a première vu il faut adapter la poulie et courroie en fonction du diff ou de la roue libre.il semble après plusieurs test que la poulie de 24 est plus souple a la remise des gaz
voila c'est pas facile a explique comme ça on verra sur la piste....
a bientôt

Salut Fantome et MERCI !

Voila, en fait je viens de trouver la reponse en m' inspirant de ce qu' il se passe sur la 710. La poulie de 24T de la MTX4 a pour effet de diminuer l' overdrive (et non de l' augmenter). Avec cette poulie on retrouve, a un chouia pres, le rapport de preponderance de la 710.

Par ex, pour des pneus arr 62 / av 61
MTX4 + 24T => rapport = 1.024
710 => rapport = 1.001
MTX4 + 23T=> rapport = 1.128

Je pense qu' il faut donc mettre la 24T car la 23T donne trop de preponderance a mon avis, ca doit perdre pas mal en vitesse de pointe et en motricite.

Voila mon analyse, les commentaires sont les bienvenus !

Z

--------------------
Un peu moins debutant... toujours pas mechant.
ptitnemo
Expert du forum *
ptitnemo
111 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 17:51:15   Voir le profil de ptitnemo (Offline)   Envoyer un message privé à ptitnemo   

salut c 'est quoi la preponderance sa a l'air compliquer
robert
pas touche à l'aileron
Champion du forum
robert
657 messages postés
   Posté le 19-01-2006 à 13:33:14   Voir le profil de robert (Offline)   Envoyer un message privé à robert   

oui le pignon de 24 et la courroie qui va bien et même si certain disent elle est pas assez tendu n'est ce pas doudou et bien si elle va

--------------------
pas touche à l'aileron
Haut de pagePages : 1  

FORUM DE L'ASCAP - RACING  1/10 200 mm  La catégorie reine de l'ASCAP  MTX4 Question preponderance ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum