Sujet :

MTX4 Question preponderance ?

Z
   Posté le 04-01-2006 à 20:26:50   

Salut aux zexperts de la mtx4. J' aurais juste une petite question concernant la poulie 24 fournie avec sa courroie.

Que procure cette poulie ? plus d' overdrive que celle d' origine ?
Est-ce bon pour Poissy ?

Merci d' avance !

Votre devoue Z.

Message édité le 04-01-2006 à 20:28:17 par Z
LE FANTOME
   Posté le 04-01-2006 à 21:14:03   

a première vu il faut adapter la poulie et courroie en fonction du diff ou de la roue libre.il semble après plusieurs test que la poulie de 24 est plus souple a la remise des gaz
voila c'est pas facile a explique comme ça on verra sur la piste....
a bientôt
Z
   Posté le 04-01-2006 à 23:53:49   

LE FANTOME a écrit :

a première vu il faut adapter la poulie et courroie en fonction du diff ou de la roue libre.il semble après plusieurs test que la poulie de 24 est plus souple a la remise des gaz
voila c'est pas facile a explique comme ça on verra sur la piste....
a bientôt


Salut Fantome et MERCI !

Voila, en fait je viens de trouver la reponse en m' inspirant de ce qu' il se passe sur la 710. La poulie de 24T de la MTX4 a pour effet de diminuer l' overdrive (et non de l' augmenter). Avec cette poulie on retrouve, a un chouia pres, le rapport de preponderance de la 710.

Par ex, pour des pneus arr 62 / av 61
MTX4 + 24T => rapport = 1.024
710 => rapport = 1.001
MTX4 + 23T=> rapport = 1.128

Je pense qu' il faut donc mettre la 24T car la 23T donne trop de preponderance a mon avis, ca doit perdre pas mal en vitesse de pointe et en motricite.

Voila mon analyse, les commentaires sont les bienvenus !

Z
ptitnemo
   Posté le 05-01-2006 à 17:51:15   

salut c 'est quoi la preponderance sa a l'air compliquer
robert
   Posté le 19-01-2006 à 13:33:14   

oui le pignon de 24 et la courroie qui va bien et même si certain disent elle est pas assez tendu n'est ce pas doudou et bien si elle va