FORUM DE L'ASCAP - RACING
FORUM DE L'ASCAP - RACING
Administrateurs : ch.regner, jerk

FORUM DE L'ASCAP - RACING  TECHNIQUES  Les astuces, les questions, tout quoi !!! 

Tendeur de couroie ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
pika
varoummmmmm !
Expert du forum *
161 messages postés
   Posté le 08-01-2005 à 13:32:14   Voir le profil de pika (Offline)   Envoyer un message privé à pika   

Salut les gars ... je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire quel interet avaient les tendeurs de couroie .... ce que ca apporte en terme de perf ... Merci d'avance

GAZZZZZZZZZ

--------------------
GAZZZZZZ
couscousmodelisme
bientot dans l'herbe!!
Champion du forum
couscousmodelisme
1261 messages postés
   Posté le 09-01-2005 à 16:39:45   Voir le profil de couscousmodelisme (Offline)   Envoyer un message privé à couscousmodelisme   

il me semble que l orsque elle est tendu il ya une meilleur acceleration mes plus de rique que la courroie lache soit la courroi est plus souple donc acceleration plus douce mes la courroie risque de se decrocher "je suis pas sur a 100% lol

A++

--------------------
De retour
pika
varoummmmmm !
Expert du forum *
161 messages postés
   Posté le 16-01-2005 à 12:32:11   Voir le profil de pika (Offline)   Envoyer un message privé à pika   

Personne pour une reponse sure et certaine ?

--------------------
GAZZZZZZ
couscousmodelisme
bientot dans l'herbe!!
Champion du forum
couscousmodelisme
1261 messages postés
   Posté le 16-01-2005 à 13:24:15   Voir le profil de couscousmodelisme (Offline)   Envoyer un message privé à couscousmodelisme   

si en faite je suis sur

--------------------
De retour
jaguar61
si ça passait, c'était beau...
Champion du forum
jaguar61
796 messages postés
   Posté le 19-01-2005 à 21:58:03   Voir le profil de jaguar61 (Offline)   Envoyer un message privé à jaguar61   

ceux sont des courroies crântées, le tendeur permet donc de mettre une certaine tension dans le fil "meneur" de ta courroie donc meilleur engrainement de la courroie sur la poulie, le rendement s'en trouve amélioré, attention toutefois à ne pas mettre trop de tension cela induirai une déformation des dents de la courroie donc une perte d'énergie.

--------------------
Z 1000
pika
varoummmmmm !
Expert du forum *
161 messages postés
   Posté le 19-01-2005 à 22:54:39   Voir le profil de pika (Offline)   Envoyer un message privé à pika   

ah bha ...merci .

--------------------
GAZZZZZZ
couscousmodelisme
bientot dans l'herbe!!
Champion du forum
couscousmodelisme
1261 messages postés
   Posté le 20-01-2005 à 11:18:33   Voir le profil de couscousmodelisme (Offline)   Envoyer un message privé à couscousmodelisme   

sa resume quand meme pas mal ce que jai dit quand meme lol mes en mieu expliquer
A++

--------------------
De retour
Haut de pagePages : 1  

FORUM DE L'ASCAP - RACING  TECHNIQUES  Les astuces, les questions, tout quoi !!!  Tendeur de couroie ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum