FORUM DE L'ASCAP - RACING
FORUM DE L'ASCAP - RACING
Administrateurs : ch.regner, jerk
 
 FORUM DE L'ASCAP - RACING  TECHNIQUES  Les astuces, les questions, tout quoi !!! 

 SOS Roulements moteur

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Fab
Expert du forum *
Fab
41 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 09:08:48   Voir le profil de Fab (Offline)   Envoyer un message privé à Fab   

Salut à tous..

Quelqu'un petit m'expliquer comment voir si il faut changer les roulements de son moteur..
je m'explique mon RB V12 à une legere fuite sur le roulement avant (il a environ 10 l) ..Je me dit que c'est le flasque en plastique qui n'assure plus sa fonction..mais ce n'est peut etre pas le roulement qui est rincé..
cela vaut il le coup de changer les roulements??
de plus quand je regarde les roulements de rechange sur les sites de modelisme, il le semble que les roulements vendus ne sont pas des roulements etanches (pas de flasque en plastique) mais des roulements proteges....donc je me dit que j'aurais toujours une legere fuite
Derniere question comment on les changes..(je n'ai pas l'outil de demontage ..) au four ca se fait bien...? et pour le remontage..

Merci pour vos réponses que j'espere nombreuses..

A+

Fab


--------------------
s_lepetitbob
MTX 4 avec FX-03 P trop de la balle
Champion du forum
s_lepetitbob
557 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 21:15:08   Voir le profil de s_lepetitbob (Offline)   Envoyer un message privé à s_lepetitbob   

pour le demontage dans le four il parait que ca marche bien

ceci etant, ton moteur ayant deja une 10 ene de libre, les roulement moteur coute quand meme bonbon, dans les 80 euros je crois, je suis pas sur que ca en vaille le coup.

de plus tout les moteur fuit un peu a l'avant, l'etancheiter parfaite ca existe po vraiment, si la fuite est tres legere et n'entraine pas de probleme de reglage (motuer instable impossible a regle ayant des tendance a s'exiter tout seul) enfin bref s'il fonctionne bien, ne cherche pas a les changer et laisse le rouler pepere memem avec ca legere fuite


--------------------
dans l'etablie les tondeuse!!!!!!!!
Fab
Expert du forum *
Fab
41 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 21:54:51   Voir le profil de Fab (Offline)   Envoyer un message privé à Fab   

Merci pour ta réponse
le moteur marche très bien...par contre c'est vrai que par moment quand il est bien chaud et quand je reviens au ralenti..il à tendance à rester dans les tours....tu penses que ca peut venir de là...??ou c'est la reprise un peu trop ouverte peut etre..??
il peut vraiment y avoir des prises d'air par le roulement avant..?
ce que je ne comprends pas bien c'est que les roulements qui sont vendus ne sont pas des roulements etanches (avec la flasque plastique) mais des roulements proteges...donc c'est vrai qu'en terme d'etancheité ca ne sera surement pas mieux..

Fab


--------------------
s_lepetitbob
MTX 4 avec FX-03 P trop de la balle
Champion du forum
s_lepetitbob
557 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 22:59:02   Voir le profil de s_lepetitbob (Offline)   Envoyer un message privé à s_lepetitbob   

mes moteur fuis tous un petit peu au nivo du roulement avant, cependant personne ne te dira que mes moteur marche mal au contraire mdr

maintenant un moteur qui reste haut dans les tours ca peut etre du a une prise d'air effectivement du a une fuite au nivo du roulement

mais cela peut venir aussi de la vis de richesse un peu trop serrer et parfois la reouvrir d'un 1/8 de tour reglera tout tes soucis


--------------------
dans l'etablie les tondeuse!!!!!!!!
jerk
Administrateur
jerk
255 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 09:25:28   Voir le profil de jerk (Offline)   Envoyer un message privé à jerk   

Bonjour Fab ,

quand on débute au niveau des moteurs , le mieux est de prendre conseil au près des tops pilotes sponsorisés qui utilisent ce moteur , pour RB va voir Lionel Soulignac , il est très sympa et te dira s'il est utile de remplacer qqchse . S'il s'avère que ce soit le roulement avant , ça vaut au alentour de 25 euros ( je ne sais pas ou Petit_bob a vu ça à 80 mais il est surement en or son roulement ... ) . Pour sortir le roulement avant , c'est pas top le four , il existe un outil JP qui vaut au alentour de 15 euros ; je le possède , je pourrais te le montrer ce week-end si tu es la . A+
Jerk.
Haut de pagePages : 1  
 
 FORUM DE L'ASCAP - RACING  TECHNIQUES  Les astuces, les questions, tout quoi !!!  SOS Roulements moteurNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum