|
stan77 | Doucement mais surement... | Expert du forum *** |  | 414 messages postés |
| Posté le 15-06-2006 à 19:42:00
| en parlant d'asia racing team , qui sait comment se faire livrer au circuit?? |
|
jerk | Administrateur |  | 255 messages postés |
| Posté le 15-06-2006 à 20:06:44
| Alors remettons certaine chose en place : Pour petit bob : Les sites internet français sont obligés de payer la TVA et de passer par DJTS pour se procurer des pièces Mugen . C'est l'importateur unique pour faire venir des pièces en France . si tu t'aperçois que les pièces augmentent en magasin , c'est evidemment parce qu'avec les sites internet il n'a pas la marge que doit appliquer un magasin ( salaire , electricité , location des locaux ) qui augment tout le temps . Je suis plutôt donc de l'avis de petit nemo , c'est un loisir qui coute trop cher et qui sans les sites Internet en ferait arreter plus d'1 . Pour ma part , je mixe , site internet pour les pièces très cher + magasin pour les bricoles . Sinon , cher jipi que je respecte , peut être tu vas tjrs chez les magasins que tu cites car je suis sur qu'ils sont très bien pour ta voiture Serpent ( jamais de net sur ? Et même si ART fait Serpent , tjrs sur ?) mais helas j'ai décroché depuis longtemps car pour Mugen : plus de stock , commande aléatoire , pas de présence sur les circuits , pas d'équipe qui te conseille . Le risque , effectivement c'est que les magasins ferment mais bon certains poussent quand même à la vente et se sont gavés pendant des années : Aucun magasin ne te dira de ne pas acheter des cardans homocineitiques s'ils sont à 50 euros et qu'ils se bouffent en 3 courses ... Les meilleurs conseilles sont donnés par les pilotes sur les circuits . |
|
jerk | Administrateur |  | 255 messages postés |
| Posté le 15-06-2006 à 20:07:53
| Pour répondre à Stan77 , tu commandes et tu ajoutes dans le commentaire que tu passeras au circuit tes pièces et voila . |
|
stan77 | Doucement mais surement... | Expert du forum *** |  | 414 messages postés |
| Posté le 15-06-2006 à 20:32:29
| ok merci !! |
|
monsieur_alexx | Membre |  | 26 messages postés |
| Posté le 15-06-2006 à 21:17:04
| P'etre que je passerai lundi sur la piste... mais ce n'est pas sur du tout ! je confirmerai, a la prochaine !
-------------------- http://www.alexx.fr.tc |
|
el presidente | Membre | 59 messages postés |
| Posté le 15-06-2006 à 22:19:20
| merci à Jerk pour notre défense gratuite (on vas finir par l'embaucher!!!). Comme disait je ne sait plus qui, que l'on parle d'ART en bien ou en mal, l'important c'est d'en parler!!! Pour préciser à tous ce qu'est ART: une bande ce copains un peu fondu de modélisme, pratiquants ou passionnés par l'organisation de la compétitions (à tous niveaux), sérieux dans les affaires, un peu outrés par l'augmentation incessante des tarifs de matériel et ayant une forte envie de s'occuper de ce qui les concernent! La différence entre un magasin et ART: des murs, des taxes et des salaires (répercutés sur le prix de la pièce) logique! les similitudes d'ART avec un magasin: des personnes compétentes, du matériel connu, de la TVA, l'impot sur les sociétés, des avances de stock et un N° au registre du commerce. les avantages d'ART: Du stock, des livraisons rapides (éventuellement sur les pistes sans coût transport), une connaissance du monde du modèle réduit & des prix. Qui à raison, du magasin ou du vpc ? Quel prix est-on prêt à payer la différence entre le "sourire"du vendeur en magasin et l'impersonnalité d'un écran d'ordinateur? Nous laissons la question ouverte, chacun choisira selon sa sensibilité et ses moyens... L'important en finalité c'est que le modélisme y gagne quelque chose! |
|
el presidente | Membre | 59 messages postés |
| Posté le 15-06-2006 à 22:25:57
| J'oubliais: rappellez vous que nous avons la finale du trophée à la fin du mois avec quelques petits cadeaux comme d'hab! c'est promis on ne verifira pas la provenance des pièces de votre voiture!!! A+ |
|
jipi | My name is Parkinson... JiPi Park\\ | Expert du forum *** |  | 215 messages postés |
| Posté le 15-06-2006 à 23:11:02
| Jerk, merci pour ton mot sympa - pas de net effectivement - même pour ma Serpent pour laquelle on y trouve des pièces, options ou pas - l'âge sans doute ? blague à part, chacun voit midi à sa porte, et on peut échanger sur le sujet, c'est l'essentiel. A bientôt pour faire rouler nos zautos, net ou pas net. |
|
ptitnemo | Expert du forum * |  | 111 messages postés |
| Posté le 16-06-2006 à 16:38:49
| moi aussi je partage l'avis de jipi d'avoir un magasin avec conseils et tout et tout mais je suis jeune les revenus c pas trop ça qui suit mais je suis passionné par le modelisme alors pour moi 2 ou 3 euros sur des courronnes ou autre chose c'est pas un rien pour moi parce que au long terme la facture se fait salée !! alors comme dis jipi "chacun voit midi a sa porte" |
|
| Posté le 16-06-2006 à 16:42:00
| 1 autre chose aussi je voit pas pourquoi on devrai acheter un couronne plus chere alors que s'est une piece courante mois je pense que c'est a l'honneur de faire de la vente sur le net ou en magasin et d'ailleurs je remercie vraiment ART parce que quand une pice vient a casser sur la piste direct on peut en racheter une et peut rouler a nouveau c'est ca aussi l'avantage |
|
s_lepetitbob | MTX 4 avec FX-03 P trop de la balle | Champion du forum |  | 557 messages postés |
| Posté le 16-06-2006 à 18:14:51
| ca c'est sur ptinemo, pratique de l'avoir sur piste, sinon j'aurai rouler sur les jantes a la derniere course ^^ sinon pour la final, rien de special? genre circuit a l'envers ou truc du genre? pour preparer la tuture^^
-------------------- dans l'etablie les tondeuse!!!!!!!! |
|
| Posté le 17-06-2006 à 11:35:21
| ben moi je peut pas venir .... j'ai pas de moyen de locomotion |
|
| Posté le 17-06-2006 à 15:28:57
| ha dommage p'tit nemo... Y aura qui sur la piste lundi ???
|
vylance12 | Expert du forum * |  | 166 messages postés |
| Posté le 17-06-2006 à 17:29:32
| J'y serais ... en esperant le beau temps. |
|
| Posté le 17-06-2006 à 20:03:31
| Ca commence a bien ce confirmé pour moi lundi, on va dire que j'y serai a 90% Bien sur en esperant le beau temps ! Le président sera la lundi pour une inscription ?
|
s_lepetitbob | MTX 4 avec FX-03 P trop de la balle | Champion du forum |  | 557 messages postés |
| Posté le 22-06-2006 à 17:54:06
| si tu veut t'inscrire viens dimanche, vue que c'est la course faudra une tempete pour que le prez soit po la
-------------------- dans l'etablie les tondeuse!!!!!!!! |
|
| Posté le 22-06-2006 à 18:16:34
| C'est bon, j'ai vu lundi pr un inscription, mais comme on me l'a fait remarqué, c'est totalement crétin de laché 110 euros pr un inscription qu'il faudrai renouvelé dans kelke mois... Dc voila, je m'inscrira vers fin aout pr toute l'année ! J'espere etre quand même a la finale, ca promet d'etre sympas...
|
|