|
ptitnemo | Expert du forum * |  | 111 messages postés |
| Posté le 08-02-2006 à 00:14:26
| salut a tous je voudrais savoir quels reglages il faut en pneus caoutchou carrosage, chasse , ouverture , pincement , etc et quelles graisse pour les diffs et donner egalement les reglages mousses pour voir les differences j'appelle vivement les expert et elites a participer à donner vos conseils et avis |
|
LE FANTOME | la creme qu'il vous faut | Champion du forum |  | 323 messages postés |
| Posté le 08-02-2006 à 08:26:23
| Pour le carrosage 2° pincement 2° a 3° voir si piste glissante ouverture 0 A 1° barre anti roulie av 45 ou 90 ar souple dif ar 10 000 dif av 50 000 voila quelques conseils pour une mtx 3 ou 4 il y a quelque temps je roulais pour rigoler en gomme pour montrer a certaines personnes que l'on pouvais alle très très vite. demander a l'escargot on a mi 30 minutes pour regler la voiture et après c'ettait une balle de guerre avec des medial pro IAS inter bon reglage et a bientôt |
|
Lescargot | 105.5km/h ..................mdr!!!! | Champion du forum |  | 428 messages postés |
| Posté le 08-02-2006 à 17:50:44
| C'est vrai il y'a vraiment moyen de s'amuser en caoutchouc , comme au final c'est les doigt qui comptent ..... m'enfin cela demande plus de dextérité dans le pilotage mais oblige surtout à être plus fin dans ses trajectoires...... Quand au réglages mousses il sont un peu différent carrossage : je dirais grosso modo: - carrossage ar : env 3°-4° par roue. -carrossage av : env 1.5° et 2.5° par roue. Pour le pincement : entre 1° et 2.5° par roue . mais plus souvent 2° par roue. Après niveau hydraulique c'est très important mais par exemple sur Serpent 35W devant derrière tous le temps. Sur Mugen : Ar très souvent 600 et parfois 800 devant. Concernant les différentiels : je dirais constant sur la Mugen (3 ou 4) entre 20 000 et 30 000 -> bonne adhérence type ASCAP l'été. Et pour devant : sur Mugen : téroson ou sinon très dur devant. sur Kyosho un poil + mou : je ne connais pas les valeurs mais de mémoire 100 000 . et Serpent : soit arbre rigide soit diff pour ma part très dur car préfère le comportement moins souvireur du diff dur. Les pneus , je dirais 90 % de l'année du 37sh en mousse mais variable si grosse accroche/casquette..... sinon 40 sh mais cela reste un avis assez partagé encore maintenant , c'est juste une précision en passant . Voila , maintenant un chassis avec des butées ......pas vrai doudou... Réglées....... symétriquement de préférence car en piste c'est la recette pour que la voiture marche tous le temps j'allais dire..... |
|
| Posté le 08-02-2006 à 22:28:20
| ok merci pour les infos qu fait fantome quand tu parle de pincement c pour l'arriere et d'ouverture pour l'avant par ce que sinon sa change toute ma conception des choses sur le reglages mais c'est pas les meme reglages par ce que moi je roule en vone rrr et tu parlais de mtx 4 a alors... mais je testerais sur la piste ya pas mieux |
|
jipi | My name is Parkinson... JiPi Park\\ | Expert du forum *** |  | 215 messages postés |
| Posté le 10-02-2006 à 18:22:23
| c'est comme tu as compris - par contre, rien sur la chasse ? il n'en faut pas beaucoup avec les IAS, qui sont très particuliers côté réglages. Si tu prends des IAS (Medial Pro) attention au collage. Pour les hard inter et medium, çà peut aller, mais les soft sont assez indépendants par rapport aux jantes... côté chassis, une Serpent, çà roule tout seul (pour certains) |
|
| Posté le 10-02-2006 à 19:36:01
| oui ok ben moi j'ai du pneu sorex kyosho et du team orion je pense les kyosho ils sont bien |
|
|