|
couscousmodelisme | bientot dans l'herbe!! | Champion du forum |  | 1261 messages postés |
| Posté le 15-05-2005 à 18:38:45
| Salut tout le monde quel est le diametre maximun interieur de la biele ... pour savoir si je peut encore fair une course ou si je doit la changer tout de suite la mienne est de 4,52 mm !!! est ce bon ?? encore ou pas ?? A++ merci
-------------------- De retour |
|
jerk | Administrateur |  | 255 messages postés |
| Posté le 15-05-2005 à 23:32:43
| Salut Couscous , ça faisait longtermps ! ( depuis la der des der avec ton pote ptit bob ) . Pour répondre à ta question , tu prends le pb à l'envers . Je m'explique : ce qu'il faut vérifier c'est si tu as du jeu entre la bague en bronze de ta bielle et le maneton du villebrequin lorsuqe le piston est au point haut . Si ce jeu est t'important la c'est clair il faut changer la bielle . Une bielle se change normalement après le rodage , c'est à dire environ après 5 litres car l'effort subit par celle - ci lors de rodage ( le piston coince enormement lorsque le moteur est neuf ) est enorme . Après , on controle ce jeu lors des démontages moteur . Certains préférent pour éviter tout risque d'usure de vilo de la changer assez fréquement mais la ça dépends de ton budget . Et pour finir , si ta bielle n'a pas été changée et que le jeu était important , le maneton de villebrequin peut avoir été abimé et là la cote que tu donnes peut servir pour ton marchand préféré qui tu diras si tu peux encore la changer . En effet si le vilo est trop abimé cela ne sert plus à rien de changer la bielle car il y aura quand même du jeu . Voila . A+ Jerk |
|
| Posté le 15-05-2005 à 23:34:48
| En fait , j' ai un peu mal lus ton post : je croyais que la cote que tu donnais était celle du vilo mais c'est celle de la bielle donc inutile ... Sacré couscous va ! |
|
couscousmodelisme | bientot dans l'herbe!! | Champion du forum |  | 1261 messages postés |
| Posté le 16-05-2005 à 12:16:02
| Lol merci jerk donc elle est encore bonne ou pas? car mes bougie cramaient aussi sa peut venir d'un jeu trop important de la biel non? A++
|
| Posté le 16-05-2005 à 22:26:08
| Il semblerais que tu n'est pas trop lu mais réponse ou compris ? Il faut vérifier si tu n'as pas de jeu ! Relis mon mail !!!! A+ J. |
|
| Posté le 17-05-2005 à 02:01:06
| Sinon , le probleme de cramer des bougies peut venir aussi de deux autres choses : - la filtration d'air , n'as tu pas changé ton filtre à air depuis longtemps ? - La carburation est trop riche . Voila . A+ J. PS : tu fais le prochain trophée ? |
|
| Posté le 17-05-2005 à 08:06:07
| Oui sayai j'ai compris lol enfinn... je fait le prochain trophée et mon filtre a air je le change toute les course pratiquement .... merci encore A+
|
s_lepetitbob | MTX 4 avec FX-03 P trop de la balle | Champion du forum |  | 557 messages postés |
| Posté le 17-05-2005 à 17:41:15
| a couscous, tes bougies(plutot les miennes) cramer car t'es pas douer, voila c'est tout
-------------------- dans l'etablie les tondeuse!!!!!!!! |
|
| Posté le 17-05-2005 à 21:12:29
| Fallait courir plus vite
|
|