|
yellow leek | Si tu freines, t'es un lâche !!! | Membre |  | 5 messages postés |
| Posté le 31-08-2005 à 02:22:12
| Bonjour à tous, Voilà je souhaite débuter au sein de votre club, mais comme je n'y connais presque rien, j'ai besoin de conseil sur le matériel à acheter. Quelle est, selon vous, la meilleure voiture pour débuter ? Pourra t-elle évoluer ? Je souhaite trouver qq choses d'assez simple à conduire car je n'ai aucune expérience ou presque en la matière. Je vous remercie par avance |
|
couscousmodelisme | bientot dans l'herbe!! | Champion du forum |  | 1261 messages postés |
| Posté le 31-08-2005 à 10:40:45
| deja tu compte en fair uniquement sur un circuit ou sur des parking de temps en temps !?? car si ces uniquement du parking prend une voiture a cardans A+
-------------------- De retour |
|
yellow leek | Si tu freines, t'es un lâche !!! | Membre |  | 5 messages postés |
| Posté le 31-08-2005 à 11:44:20
| A priori je pense rouler uniquement sur le circuit de poissy. Il se peut que je fasse du parking mais ce sera vraiment exceptionnel. Par contre, je souhaite acheter un modèle simple à entretenir car mes connaissances en mécanique sont limitées pour ne pas dire inexistantes. |
|
couscousmodelisme | bientot dans l'herbe!! | Champion du forum |  | 1261 messages postés |
| Posté le 31-08-2005 à 12:22:39
| Alors si tu veut simple prends plutot une fwo5 comme sa tu pourra rouler sur parking en plus A++
|
| Posté le 31-08-2005 à 22:58:39
| Merci beaucoup pour la réponse, mais peux tu m'indiquer la marque de la fw05 et me donner une idée du prix ? Merci d'avance. |
|
jerk | Administrateur |  | 255 messages postés |
| Posté le 01-09-2005 à 02:51:26
| Effectivement la fw05 de la marque kyosho peut être une bonne voiture pour débuter comme te le conseille couscous mais bon le meilleur conseil que l'on puisse te donner c'est de venir discuter sur la piste , de poser de questions aux pilotes , et ensuite de faire ton choix . Je te conseille aussi d'aller voir Carlos chez le magasin Debussy Modélisme à Sartrouville qui est de très bon conseil . N'hesite surtout pas à prendre ton temps car le matériel de modélisme vieillit mal et difficilement vendable en occasion . De plus pour finir sache qu'une nouvelle voiture la MTX4 de la marque Mugen va arriver en fin d'année . Voila au plaisir de te rencontrer sur la piste ! |
|
| Posté le 01-09-2005 à 12:49:15
| Merci à tous pour vos conseils, effectivement je pense passer vous rencontrer sur la piste très bientôt. Encore une question à deux balles, l'entretien et les réglages mécaniques sont ils compliqués, a t-on besoin de connaissances particulières ? |
|
| Posté le 01-09-2005 à 13:17:28
| ba en faite tout depend de la voiture pour les reglage car si tu prend genre une 710 la si tu commence il faudra que quelqu'un t'aide a la regler mais bon apres il faut juste savoir quelque truc importan au niveau du chassi et puis au file du temp sa ira pour l'entretient il vaut mieu le fair car comme sa coute cher faut entretenir mais pour sa faut la demonter la remonter etc ... pour bien la connaitre et apres ces pareil sa va tout seul A++
|
| Posté le 03-09-2005 à 23:58:46
| Merci à tous pour vos conseils, pouvez vous m'expliquer la différence entre les fw 05 r, s et t. Merci d'avance. |
|
| Posté le 04-09-2005 à 12:39:39
| je crois que la t a la boite de vitesse mais je ne suis pas sur A+
|
jaguar61 | si ça passait, c'était beau... | Champion du forum |  | 796 messages postés |
| Posté le 04-09-2005 à 18:51:45
| la R, platine radio carbone, boite de vitesse, livrée sans moteur, sans rien en fait, machine de compétition la S, platine plastique, sans boite de vitesse, livrée avec le GS 15 R (moteur2.5, avec tirette de chez KYOSHO). voiture de base la T , si je me trompe pas, la même que la S mais sans possibilité d'adapter la boite de vitesse dessus... j'ai bon ?
-------------------- Z 1000 |
|
vylance12 | Expert du forum * |  | 166 messages postés |
| Posté le 28-09-2005 à 22:00:17
| Pensez vs que la V-one SIII soit une bonne voiture pour démaré é par la suite la faire un pett peu évolué ? |
|
Z | Debutant pas mechant | Membre |  | 72 messages postés |
| Posté le 29-09-2005 à 10:16:52
| Eh bien moi, je te conseillerais plutot d'acheter une voiture performante - mais facile a conduire - d'entree de jeu, et d'envisager l'achat d'une Mugen MTX3 d'occasion ou (bientot) en promotion vu qu'avec la sortie de la Mugen MTX4, les prix et la cote de la MTX3 vont certainement baisser. Il y a aussi les KYOSHO VONE RR qui sont vendues a pas trop cher vu que la RRR (nouveau modele) est sortie il y a deja quelques temps. La MUGEN est une voiture fiable, performante, robuste, et facile a conduire et a monter. Penses qu'a acheter une voiture "de debutant", tu risques vite d'en vouloir plus... auquel cas cela te sera revenu plus cher que de prendre le modele "au-dessus" des le debut. Je parle par experience, c'est ce qui m'est arrive a mes tout debuts. Enfin, je te conseille d'acheter ou d'emprunter quelques revues RC pour te faire une idee des prix et des modeles (sais pas moi, RC drivers international, RCM auto, RC power racing cars... il y en a quelques unes... je ne me rappelle pas bien tous les noms), et de passer a la piste pour voir divers modeles tourner, comment ca marche etc.. A toi de voir, c'est une question de strategie.. et de budget ! Bienvenu au club ! tu verras, l'ASCAPIEN est plutot du genre sympa. Z |
|
Cat2000 | Expert du forum *** | 120 messages postés |
| Posté le 29-09-2005 à 13:27:33
| Et bah moi, j'ai une FW05 et je debute a l'Ascap, cette année. Pour avoir deja un peu tourne sur le circuit, je me fais super plaisir. Ca marche plutot bien en terme de performance et le moteur d'origine est largement suffisant pour se faire la main. J'y ai mis 2 ou 3 options comme la boite de vitesse (indispensable), la barre anti roulis ar et pour le fun, une platine carbone. Avec des pneus mousse, c'est impec. Mieux vaut debuter avec un matos simple pour voir deja si ca te plait. Enfin c'est juste mon avis....................... |
|
| Posté le 29-09-2005 à 19:47:59
| ok merci !! |
|
| Posté le 29-09-2005 à 20:43:23
| Il faur aussi faire attention aux prix des pièces car on est débutant la casse peut couter cher ! Non vraiment viens sur la piste tu pourras surement trouver qq'un qui vends une voiture type compétition d'occase mais dans un super état pour le meme prix qu'une voiture loisir . Et attention à l'ASCAP , il y a des competiteurs qui font le championnat de France donc tu peux acheter leur ancien matos les yeux fermés ! |
|
Z | Debutant pas mechant | Membre |  | 72 messages postés |
| Posté le 30-09-2005 à 12:15:45
| jerk a écrit :
Il faur aussi faire attention aux prix des pièces car on est débutant la casse peut couter cher ! Non vraiment viens sur la piste tu pourras surement trouver qq'un qui vends une voiture type compétition d'occase mais dans un super état pour le meme prix qu'une voiture loisir . Et attention à l'ASCAP , il y a des competiteurs qui font le championnat de France donc tu peux acheter leur ancien matos les yeux fermés ! |
Tout a fait d'accord !
-------------------- Un peu moins debutant... toujours pas mechant. |
|
bu | FW05T à cardans . . . | Membre |  | 39 messages postés |
| Posté le 30-09-2005 à 13:22:30
| jaguar61 a écrit :
la R, platine radio carbone, boite de vitesse, livrée sans moteur, sans rien en fait, machine de compétition la S, platine plastique, sans boite de vitesse, livrée avec le GS 15 R (moteur2.5, avec tirette de chez KYOSHO). voiture de base la T , si je me trompe pas, la même que la S mais sans possibilité d'adapter la boite de vitesse dessus... j'ai bon ? |
Quasiment, la R pour la compet sans moteur sans radio, mais avec centax, la S sans radio sans boite de vitesse mais avec le gsr15, la T avec boite de vitesse avec la radio et le gxr 15 ( plus recent)mais sans biellette de reglage . la R et la S sont a monter, la T et Ready To Run. Il faut juste mettre des piles et de l'essence. a mon avis faut peut etre attendre encore quelques jours car ils sortent la fw05 t HG pour high grade avec des amortos metal, les biellettes de reglages et 2 ou 3 pieces de vone RRR ( qui ameliorent bien la fw) voila. |
|
| Posté le 30-09-2005 à 19:24:57
| Donc est ce que quelqun aurait une voiture d'occasion a me vendre a un prix correct ? Merci d'avance !! |
|
| Posté le 30-09-2005 à 19:34:24
| jai un copain qui vends une v-one s mais bon maitenant ya mieu quand meme sinon ti bob vends une v-one rr evo ss moteur ni radio mais avec beaucoups de pieces sinon va voir dans les annonces voilaaa A+
|
| Posté le 01-10-2005 à 15:56:01
| Une autre petite question : est ce corect un servo qui a un couple de 3 kg/cm2 , un poid de 45g , et un vitesse d'éxécutation de 0,22s/60degré , et a roulement a billes avec des pignons en plastique ? Merci |
|
| Posté le 01-10-2005 à 17:36:54
| bof bof il sagit pas du 3003!!! A+
|
stef | Toujours devant les asso | Champion du forum |  | 587 messages postés |
| Posté le 01-10-2005 à 17:46:22
| pour le gaz frein ca suffit par contre pour la direction trop juste
-------------------- je l'aurais un jour !!!! je l'aurais !!!! |
|
| Posté le 01-10-2005 à 18:09:27
| Oki merci a tous pour tous ces conseils depuis le début !! je croi que mon choix est fait ! a bientot sur la piste !! |
|
| Posté le 02-10-2005 à 01:35:32
| Mais j'insiste peut être lourdement mais avant d'acheter quoi que ce soit VIENS NOUS VOIR LA PISTE pour prendre l'avis de plusieurs pilote , demain par exemple c'est le jour ou il y a plus de monde car faire son choix tout seul n'est pas très recommandé en modélisme . Pour ma part Je l'ai beaucoup regretté après ! |
|
|