| Z | Debutant pas mechant | Membre |  | 72 messages postés |
| Posté le 05-10-2005 à 19:09:26
| J' espere que ce systeme idiot changera l' annee prochaine, mais sachez que la FVRC a, en l' occurrence, re-invente la logique: Il existe 2 sortes de course (hors internationales): - Les ligues - Les nationales Il exite 2 sortes de licence (hors internationales) - Les ligues - Les nationales Quiz: je debute, je veux faire des ligues en 1/10eme th 200mm et ne suis pas encore interresse ou n' ai pas les moyens de faire des courses nationales... quelle licence prendre ? Eh bien, c' est logique, une licence nationale car je roule en pneus mousse. J' aurais pu prendre un licence ligue si j' avais tourne en caoutchouc.... Le reglement est si simple et... logique. Peut etre que beaucoup le savent deja, mais pour eviter aux autres la meme surprise desagreable que je viens d' avoir, je prefere prevenir. A oui, au fait, la licence nationale est plus chere que la licence ligue, histoire de rendre la categorie encore moins accessible. Allez comprendre ! Z
Message édité le 05-10-2005 à 19:15:23 par Z
-------------------- Un peu moins debutant... toujours pas mechant. |
| jipi | My name is Parkinson... JiPi Park\\ | Expert du forum *** |  | 215 messages postés |
| Posté le 05-10-2005 à 23:34:22
| Tu as eu ces renseignements où ? Le championnat de ligue promotion se court toujours en caoutchouc. idem pour le CF. En Open, tu cours en mousse, en ligue, ou en CF. Va faire un tour sur le site FVRC, il y a la présentation des licences - pour 2005 je te l'accorde - ou alors il y a une révolution en 2006 ? |
| Posté le 06-10-2005 à 07:07:39
| jipi a écrit :
Tu as eu ces renseignements où ? Le championnat de ligue promotion se court toujours en caoutchouc. idem pour le CF. En Open, tu cours en mousse, en ligue, ou en CF. Va faire un tour sur le site FVRC, il y a la présentation des licences - pour 2005 je te l'accorde - ou alors il y a une révolution en 2006 ? |
|
| Posté le 06-10-2005 à 20:06:29
| Ben mince alors, j'avais poste une reponse, ca n'a pas marche: Alors, j'ai vu ca ou: - Le president du club de Macon, ou je m'appretais a faire une course a du me refuser l'inscription. Il a verifie le reglement, telephone au responsable de ligue, a la FVRC, rien a faire; avec une licence ligue on ne peut faire les ligues qu'en categorie PROMOTION. - J'ai verifie moi-meme le reglement FVRC 2005: dans le reglement general il est dit ce que je viens de dire, et, dans le reglement specifique 1/10 eme th, il est dit que les pneus mousse sont seulement autorises en OPEN (ce que l'on savait deja). Donc, en recollant les 2 reglements, voila, avec une licence ligue, pas le droit de participer a une ligue OPEN; on a seulement le droit de participer aux ligues PROMO, c'est-a-dire, de rouler en pneus caoutchouc. Pour faire une ligue an OPEN il faut une licence nationale... quelle logique ! Ce que'on m'a aussi dit c'est qu'il y a des sanctions prevues pour les presidents de clubs / pilotes qui ne respecteraient pas ce reglement, et c'est pour cela qu'il y a des controles de temps a autre. Je suis FURAX !
-------------------- Un peu moins debutant... toujours pas mechant. |
| jipi | My name is Parkinson... JiPi Park\\ | Expert du forum *** |  | 215 messages postés |
| Posté le 06-10-2005 à 21:57:02
| OK, tu as raison - c'est bien cela - licence nationale pour ligue "open", si licence ligue, course promotion, donc caoutchouc. autant pour moi - |
| pastille senior | the boss off savigny | Expert du forum * | 51 messages postés |
| Posté le 07-10-2005 à 07:01:21
| la ligue OPEN s'appelait avant une REGIONALE . elle ne pouvait se courir qu'avec une licence nationale. cela a seulement changé de nom mais pas de reglements. donc promo licence ligue open licence nationale cela est de meme pour toutes les catégories. A+ |
| Posté le 07-10-2005 à 17:32:58
| Merci aux instances de ces précisions . a bientôt ! |
| |
|