FORUM DE L'ASCAP - RACING
FORUM DE L'ASCAP - RACING
Administrateurs : ch.regner, jerk

FORUM DE L'ASCAP - RACING  TECHNIQUES  Les astuces, les questions, tout quoi !!! 

Que faire d'une T2M... ???

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
supercanard
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 11-08-2006 à 00:08:18   Voir le profil de supercanard (Offline)   Envoyer un message privé à supercanard   

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
J'avais il y a longtemps commencé le modélisme avec une T2M 1/10eme. Bon j'ai su bien aprés que c'était comment dire... un peu de la M mais en même temps je débutais.
Le moteur à l'air d'être OK, c'est un evo 10 (je crois) 2,1 cm3.
Par contre pour le reste, j'ai du jeu de partout, les roues se vissent à moitié, ça tiens avec de la visserie dépanage... bref je me demandais si je pouvais trouver un chassis de marque autre que T2M et y fixer mon moteur tout simplement ?
Merci d'avance pour vos réponses
jerk
Administrateur
jerk
255 messages postés
   Posté le 15-08-2006 à 01:54:00   Voir le profil de jerk (Offline)   Envoyer un message privé à jerk   

oups erreur de manip ... C'est quel type de T2M ta voiture ? Il a quelle année ton moteur Evo10 je n'ai jamais entendu parler de ce moteur .... Est ce que le vilebrequin de ton moteur est fileté sur toute sa longueur ou pas ? Si oui le moteur est un moteur de loisir donc tu va avoir de mal à monter un embrayage reglable type centax présent sur toutes les voitures de competition piste. En fait le mieux est de passer avec ton engin à la piste , le week-end de préférence, sûr que quelqu'un pourra te renseigner .
A+
Jerk
supercanard
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 11:59:35   Voir le profil de supercanard (Offline)   Envoyer un message privé à supercanard   

Le modèle de la voiture c'est 5000 Evo.
Modèle de loisir, l'année c'est une bonne question... je l'ai acheté si mes calculs sont bon il y a 8 ans. Mais elle n'a pas beacoups roulée.
De toute façon si je reprends le modélisme (ça me tente bien) je recommencerais surement par un modèle situé entre loisir et compétition, question de prix déjà, mais bon T2M ça a pas l'air terrible, ça fait trés "plastique" c'est pour ça que j'espere pouvoir monter ce moteur sur un autre chassis.
s_lepetitbob
MTX 4 avec FX-03 P trop de la balle
Champion du forum
s_lepetitbob
557 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 13:37:15   Voir le profil de s_lepetitbob (Offline)   Envoyer un message privé à s_lepetitbob   

vue l'age de la voiture a mon avis ca sera pas trop adaptable sur les nouveau chassi.
en effet t2M n'est pas reconnu pour etre une bonne marque de voiture de piste.

il y a trois grosse marque de reference avec les quelles on est sur de ce qu'on achete Kyosho, Mugen et serpent.

vue que tu voudrais plutot un chassi mi compete mi loisir, pour se refaire la main, je conseillerai plutot une kyosho style Fw 05 ou v one S2. elle se vendent complete, dans les 300-350 euros, radio et moteur inclu. et c'est 2 voiture sont tres fiable

quand a ton ancien moteur, vue son age, ca risque d'etre une source d'*******. l'adaption risque d'etre impossible, quand au reglage et a son etat, au bout de 8 ans les roulements risque de faire un peu la tete. si j'etais toi je repartirai sur de bonne base, tout neuf, pour ne pas etre degouter par un gros nombre de probleme du style moteur qui cale tout le temps, repartir sur des base toute neuve, et surtout que tout le monde connait pour ne pas se retrouver sans conseil.

--------------------
dans l'etablie les tondeuse!!!!!!!!
Haut de pagePages : 1  

FORUM DE L'ASCAP - RACING  TECHNIQUES  Les astuces, les questions, tout quoi !!!  Que faire d'une T2M... ???Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum