FORUM DE L'ASCAP - RACING
FORUM DE L'ASCAP - RACING
Administrateurs : ch.regner, jerk
 
 FORUM DE L'ASCAP - RACING  BOÏTE A IDÉES  Comme son nom l'indique ... 

 Achat de pneu mousse ou latex en group ...

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
pika
varoummmmmm !
Expert du forum *
161 messages postés
   Posté le 16-01-2005 à 12:47:34   Voir le profil de pika (Offline)   Envoyer un message privé à pika   

Trainant depuis un mois autour de la piste, j'ai constaté que tout le monde ou presuqe utilisait des mousses ... et connaissant le prix d'une paire, je me suis demandé si en rgrouppant l'achat de train de pneu, certains d'entre vous ne pourrait pas avoir des reduc de part le fait qu'on commande 10 ou 20 paires...

Pensez vous qu'un achat grouppé pourrait s'organiser ?

je suis sur que l'on peut faire baisser le prix unitaire de la paire de BEST ou d'ENNETI avec cette solution ...

Eventuellement, je peux organiser ça si certains pensent que c'est une bonne idée...

GAZZZZZZZ



--------------------
GAZZZZZZ
jaguar61
si ça passait, c'était beau...
Champion du forum
jaguar61
796 messages postés
   Posté le 16-01-2005 à 12:51:36   Voir le profil de jaguar61 (Offline)   Envoyer un message privé à jaguar61   

Si tu commande je suis preneur !!!!!!


--------------------
Z 1000
pika
varoummmmmm !
Expert du forum *
161 messages postés
   Posté le 16-01-2005 à 13:19:01   Voir le profil de pika (Offline)   Envoyer un message privé à pika   

moi je peux m'occuper de la commande et voila comment on pourrait organiser la chose (je peux m'en occuper) ...

1°) Trouver le magasin avec qui nous aurions les meilleurs tarifs,
2°) organiser la commande (prendre les commandes de chacun, et mettre en place un récapitulatif téléchargeable a tout moment, avec date de commande et de livraison prévue, et montant total et quantité de la commande)
3°) Voir avec le magasin les tarifs en fonction de la quantité.
4°) Une fois les tarifs validés et acceptés par tous, récupération des fonds de chacun (malheureusement je peux pas me permettre d'avancer les sous, je suis un peu sec)
5°) ACHAT des pneus (je peux aussi m'occuper de ça)
6°) Distribution a chacun en fonction de sa commande (si possible un dimanche utour de la piste).

Le forum ici présent pourrait avoir une nouvelle zone (genre "ACHATS GROUPES"), où j'organiserais donc les commandes, ou je posterais les états de commande, et la facture finale pour que tout le monde voit quel a été le montant totale de la commande, les quantités, et donc vérifier le prix unitaire effectivement payé (Transparence totale)...

Voilà donc ce que je propose ....

On peut facilement imaginer une commande groupée pour de l'essence aussi, mais reste a vérifier si une législation n'interdit pas a une seule personne d'acheter une grosse quantité d'essence.
Ou encore, pour des bougies, des piles ou des accus ...

Brefs, pour tous les consommables de notre chére passion.


Qu'en pensez-vous ?



--------------------
GAZZZZZZ
couscousmodelisme
bientot dans l'herbe!!
Champion du forum
couscousmodelisme
1261 messages postés
   Posté le 16-01-2005 à 13:27:21   Voir le profil de couscousmodelisme (Offline)   Envoyer un message privé à couscousmodelisme   

Lol tres bien organiser franchement ces un truc pas mal comme sa plus besoin de se deplacer tout le temps; "surtou si nous paye les pneu pika"

A++


--------------------
De retour
jaguar61
si ça passait, c'était beau...
Champion du forum
jaguar61
796 messages postés
   Posté le 19-01-2005 à 18:10:27   Voir le profil de jaguar61 (Offline)   Envoyer un message privé à jaguar61   

bizarre que personne ne réagisse, cela peut être très interessant !!!
ou alors tout le monde achete à l'étranger !!!


--------------------
Z 1000
pika
varoummmmmm !
Expert du forum *
161 messages postés
   Posté le 19-01-2005 à 20:04:24   Voir le profil de pika (Offline)   Envoyer un message privé à pika   

je sais pas ... j'en parlerais autour de la piste en direct ...

PIKA



--------------------
GAZZZZZZ
Membre désinscrit
   Posté le 19-01-2005 à 20:08:32   

Mon avis perso, d'aller faire un p'tit tour chez son détaillant préféré c'est pas mal non plus, cela donne l'occasion de tailler la bavette et de voir les gens que l'on voit que lors des courses !!!!


pika
varoummmmmm !
Expert du forum *
161 messages postés
   Posté le 19-01-2005 à 20:23:08   Voir le profil de pika (Offline)   Envoyer un message privé à pika   

je dis pas le contraire... c'est là que j'ai appris le plus pour ma part ....

si je proposais ça c'était plus pour les payer moins cher ... parce que a force de changer de chassis tous les 2 jours, j'ai plus un copeck moaaaa .... lol

Bon ben c po grave ... mais si certains sont tenté qu'il me fasse signe .


GAZZZZZZZZZZZZ



--------------------
GAZZZZZZ
jaguar61
si ça passait, c'était beau...
Champion du forum
jaguar61
796 messages postés
   Posté le 19-01-2005 à 21:43:15   Voir le profil de jaguar61 (Offline)   Envoyer un message privé à jaguar61   

sauf que le détaillant du coin vend les pneus hyper cher parce qu'il a le crédit de sa BMW dernière génération à payer....lol


--------------------
Z 1000
couscousmodelisme
bientot dans l'herbe!!
Champion du forum
couscousmodelisme
1261 messages postés
   Posté le 20-01-2005 à 11:16:11   Voir le profil de couscousmodelisme (Offline)   Envoyer un message privé à couscousmodelisme   

lol pika est dans le meme cas que moi et j arrive quand meme " avec du mal lol " mes bon ji arrive lol mes bon je pense que l achat des pneu reste tout de meme abordable et que meme en achat grouper on ne gagnerai pratiquement rien je pense

A++


--------------------
De retour
jaguar61
si ça passait, c'était beau...
Champion du forum
jaguar61
796 messages postés
   Posté le 21-01-2005 à 20:48:35   Voir le profil de jaguar61 (Offline)   Envoyer un message privé à jaguar61   

qui ne tente rien n'a rien ...


--------------------
Z 1000
doudou
tu avais une virgule là?! et
Champion du forum
doudou
533 messages postés
   Posté le 21-01-2005 à 21:22:43   Voir le profil de doudou (Offline)   Envoyer un message privé à doudou   

alors donnez un pris et on verra apres!!!!
jaguar61
si ça passait, c'était beau...
Champion du forum
jaguar61
796 messages postés
   Posté le 21-01-2005 à 21:36:57   Voir le profil de jaguar61 (Offline)   Envoyer un message privé à jaguar61   

au travail pika (tchou)!!!




--------------------
Z 1000
jaguar61
si ça passait, c'était beau...
Champion du forum
jaguar61
796 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 15:31:44   Voir le profil de jaguar61 (Offline)   Envoyer un message privé à jaguar61   

bon alors ???!!!!
des nouvelles sur la négociation des prix ?



--------------------
Z 1000
jipi
My name is Parkinson... JiPi Park\\
Expert du forum ***
jipi
215 messages postés
   Posté le 17-02-2005 à 13:27:09   Voir le profil de jipi (Offline)   Envoyer un message privé à jipi   

la pause, c'est pour réfléchir ?
je partage l'avis de Christian, d'autant que pour avoir un prix, il faut commander en grande quantité, idem pour le carburant - or, les pneus vieillissent, il ne faut pas les garder en stock trop longtemps, et le carburant idem, il est glouton côté humidité.
Un passage chez le détaillant évite d'avoir à avancer des fonds - c'est le détaillant qui le fait pour nous - et permet également d'acheter suivant les besoins en shore. Il n'y a qu'à regarder la caisse "pneus" d'un compétiteur du CF pour voir la quantité dans laquelle il faut investir pour "voir venir" - mais bon, ce n'est qu'un avis...
jaguar61
si ça passait, c'était beau...
Champion du forum
jaguar61
796 messages postés
   Posté le 26-02-2005 à 21:37:20   Voir le profil de jaguar61 (Offline)   Envoyer un message privé à jaguar61   

combien de temps les pneumatiques peuvent être conservé ?


--------------------
Z 1000
Haut de pagePages : 1  
 
 FORUM DE L'ASCAP - RACING  BOÏTE A IDÉES  Comme son nom l'indique ...  Achat de pneu mousse ou latex en group ...Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum