FORUM DE L'ASCAP - RACING
FORUM DE L'ASCAP - RACING
Administrateurs : ch.regner, jerk
 
 FORUM DE L'ASCAP - RACING  IMPORTANT  Puces AMB personnelle 

 Investisser rapidement dans une puce personnelle

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
jerk
Administrateur
jerk
255 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 00:11:11   Voir le profil de jerk (Offline)   Envoyer un message privé à jerk   

Bonjour à tous ,

Nous vous conseillons fortement d'investir dans un puce personnelle AMB car il va s'en dire que bientôt les puces restantes au club vont finir par ne plus marcher et donc nous ne pourrons plus accepter autant de pilotes qu'aujourd'hui .

Le prix est de 75 Euros , voici le lien de la fédé avec tous les renseignements pour les réserver : http://www.fvrc.asso.fr/sommaire/Puces_perso.htm .


A+

Jerk.

Message édité le 08-03-2007 à 00:18:59 par jerk
stan77
Doucement mais surement...
Expert du forum ***
stan77
414 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 07:44:06   Voir le profil de stan77 (Offline)   Envoyer un message privé à stan77   

75 euros !! ça fais cher la puce!! pas moyen d'en commander plusieurs et de profiter d'un prix??
Fab
Expert du forum *
Fab
41 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 08:50:20   Voir le profil de Fab (Offline)   Envoyer un message privé à Fab   

Comment ca marche c'est puce..le fil d'alimentation on le met ou..?? il faut fabriquer un Y sur le fil d'alimentation du recepteur...??

75 euros c'est vrai que c'est pas donné..moi je trouve ca limite ce que fait la fede....le modelisme est censé etre un loisir ..et pas une course au fric...ca me degoute...

et puis et t'on sur que dans 3 -4 ans ces puces sont universelles....

ca m'enerve...
stan77
Doucement mais surement...
Expert du forum ***
stan77
414 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 09:23:01   Voir le profil de stan77 (Offline)   Envoyer un message privé à stan77   

surtout qu'a la fabrication je suis pret à parier qu'il y a pour moins de 10 euros de composant..
jerk
Administrateur
jerk
255 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 13:12:36   Voir le profil de jerk (Offline)   Envoyer un message privé à jerk   

Calmez vous les amis , ne tapez pas comme ça sur la fédération , elle n'y est pour rien ... (Avez - vous été sur le lien ???) La puce vaut normalement autour de 100 euros , le président de la fédération négocie les tarifs en achetant les puces en nombre pour avoir ce prix .
Sinon , en ce qui concerne le branchement, il faut la connecter sur la 3ème voie du recepteur .
Effectivement , le prix peut paraitre cher au premier abord mais soyons un peu réaliste en modélisme tout est cher ( 75 euros , c'est 2 bidons d'essence , une option qui fait jolie sur sa voiture et qui ne sert à rien ) De plus , c'est un achat unique , j'en possède une depuis peu et je vous assure ça change la vie en compétition , plus besoin de courir pour aller chercher sa puce .
Et pour finir , on ne vous impose pas d'acheter cela dès aujourd'hui mais d'y penser .
A+
Jerk.
casimire 78
Expert du forum *
121 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 13:26:36   Voir le profil de casimire 78 (Offline)   Envoyer un message privé à casimire 78   

mais il y en n a qui n ont pas 3VOIX sur leur radio donc il faux changer de radio en plus de la puce sa fais encore un investisment
stan77
Doucement mais surement...
Expert du forum ***
stan77
414 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 13:44:37   Voir le profil de stan77 (Offline)   Envoyer un message privé à stan77   

pas besoin d'une troisième voie,c'est vrai qu'il est plus facile de la brancher sur ton recepteur mais tu peux l'alimenter autrement..
Eh casimir tu fais comme moi, tu arretes de fumer et en 15 jours tu pourras te payer ta puce en ayant economisé sur tes paquets de clopes..elle est pas belle la vie????
jerk
Administrateur
jerk
255 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 13:48:39   Voir le profil de jerk (Offline)   Envoyer un message privé à jerk   

Non , il faut alors branchée une petite batterie , voila ce qui est dit dans la doc :

Alimentation électrique: Canal récepteur libre (canal 3 ou pile)
Prise de Connexion: Prise Servo Standard
Consommation électrique: < 15mA
Voltage opérationnel: 4-8 VDC

A+
Jerk.
s_lepetitbob
MTX 4 avec FX-03 P trop de la balle
Champion du forum
s_lepetitbob
557 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 19:21:02   Voir le profil de s_lepetitbob (Offline)   Envoyer un message privé à s_lepetitbob   

petite question pour le president, il avait proposer 2 puce et j'en eavait prix une il y a deja quelque temps

mais n'ayant pas mis les pattes a l'ascap depuis un bout de temps malheuresement snif (c'est le bazard en ce moment) savoir si elle etais toujours la
a mon avis oui mais pour savoir sinon j'en commande une nouvelle
en attende de la reponse de maurice


--------------------
dans l'etablie les tondeuse!!!!!!!!
jerk
Administrateur
jerk
255 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 19:41:24   Voir le profil de jerk (Offline)   Envoyer un message privé à jerk   

Tu sais le président a aussi un portable .... ça serait la moindre des corrections vu le service rendu ...Enfin ce n'est que mon avis ....

A+

Jerk
Fab
Expert du forum *
Fab
41 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 21:00:18   Voir le profil de Fab (Offline)   Envoyer un message privé à Fab   

en mettant un Y sur l'accu de reception on doit pouvoir alimenter le recepteur et la puce...

Désolé Jerk je ne suis pas tout à a fait d'accord avec toi..mais j'a pense ne pas connaitre tous les rouages de la fede..qui payait les puces avant..? la fede ou le club..
quoiqu'il en soit ce n'est pas parce que le modelisme est déja cher qu'il faut qu'il devienne encore plus cher...moi je m'en fous j'ai de quoi l'acheter la puce..mais je me met à la place d'un jeune qui debute et qui voudra faire sa premiere course..il faudra encore qu'il debourse 75 euros(pas maintenant mais dans 3-4 ans quand la puce perso sera devenue obligatoire..) .....bref ce m'enerve...et puis cette puce elle sera bien universelle, on pourra s'en servir dans tous les clubs....franchement niveau communication la fede ils sont plutot moyen..enfin c'est mon avis perso...sans rancune..


--------------------
fullspectrum4
Megakiller de Noob
Membre
33 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 22:55:03   Voir le profil de fullspectrum4 (Offline)   http://ficeloku.skyblog.com / http://otantix.roxorgamers.com   Envoyer un message privé à fullspectrum4   

Je n'ai que 2 voies moi aussi... une puce est obligatoire pour une course je suppose? il n'y en a plus beaucoup a l'ascap? comment ca se fait qu'elles ne marchent plus? ce n'est pas fiable? parce que pour 75€..
fullspectrum4
Megakiller de Noob
Membre
33 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 22:56:28   Voir le profil de fullspectrum4 (Offline)   http://ficeloku.skyblog.com / http://otantix.roxorgamers.com   Envoyer un message privé à fullspectrum4   

Ah et je voulais ajouter que le ptit jeune qui veut faire sa premiere course il me ressemble ^^
jerk
Administrateur
jerk
255 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 23:04:48   Voir le profil de jerk (Offline)   Envoyer un message privé à jerk   

Fab , tu prends le problème completement à l'envers :

aujourd'hui ce sont soit le club qui s'achete un système de comptage comme l'ASCAP et d'autre qui n'ont pas les moyens et qui empruntent alors un système de comptage à la fédération comme par exemple à Savigny .

Malheureusement AMB le fabricant de puce a décidé de fabriquer que des puces individuelles et qui comme son nom l'indique sont individuelles , un club ne peut donc plus les acheter .

Alors les clubs se sont retournés vers la fédération , dont le but est comme son nom l'indique de fédérer, pour avoir un prix le plus bas possible pour ses adhérents.

Et pour répondre à ta question , évidemment tu pourras t'en servir partout puisque c'est le leader mondial des systèmes de chronométrage et d’identification automatiques avec transpondeurs , je t'invite d'ailleurs à aller sur leur site
http://fr.amb-it.com , tu pourras voir que ces puces sont utilisées dans le monde entier et pas que pour le modélisme .

A+

Jerk.
Fab
Expert du forum *
Fab
41 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 03:49:00   Voir le profil de Fab (Offline)   Envoyer un message privé à Fab   

merci pour tes eclaircissements...c'est vraiment plus clair..
je reste persuadé que ca va freiner les jeunes qui commencent et qui n'ont pas forcement les moyens de mettre encore 75 euros ....pour s'acheter une puce...enfin bon comme je l'ai dit c'est mon avis perso l'avenir parlera..)
en tous cas maintenant c'est clair...bon bhein je vais faire le cheque et reserver ma puce..tiens au fait tu sais si elle est garantit cette puce qui fait tant parler...??(je vais aller voir sur le site)

merci pour tes explications....et encore bravo pour le site..

A+

Fabien


--------------------
PEGAZ
salut
Expert du forum ***
178 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 23:16:05   Voir le profil de PEGAZ (Offline)   Envoyer un message privé à PEGAZ   

bonjour

comment et ou achete t ont la puce

et savoir ou la branchee merci

merci
jerk
Administrateur
jerk
255 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 23:24:02   Voir le profil de jerk (Offline)   Envoyer un message privé à jerk   

Pegaz , on va pas se répéter , lit le post depuis le début , tu vas voir il y a toutes les réponses à tes questions.
A+
Jerk.
PEGAZ
salut
Expert du forum ***
178 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 07:17:22   Voir le profil de PEGAZ (Offline)   Envoyer un message privé à PEGAZ   

oui ok

merci je vais revoir tous cela


casimire 78
Expert du forum *
121 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 09:09:42   Voir le profil de casimire 78 (Offline)   Envoyer un message privé à casimire 78   

c vrai pegaze on va pas ce repeter lis un peu
jipi
My name is Parkinson... JiPi Park\\
Expert du forum ***
jipi
215 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 14:55:10   Voir le profil de jipi (Offline)   Envoyer un message privé à jipi   

bravo Jerk pour la pédagogie - c'est très clair.
Pour l'alimentation, un Y peut suffire.
Pour les premières courses, il y a encore des puces dans les clubs, pas de panique. pour la puce individuelle, c'est vraiment cher, et vraiment pratique. En plus, si une bonne fée (ou l'un de ses potes) nous met un comptage permanent, ce sera carrément génial.
stef 78
Expert du forum ***
45 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 11:28:43   Voir le profil de stef 78 (Offline)   Envoyer un message privé à stef 78   

bonjour,

La fédé en a recut 60 aujourd'hui, j'en est réservé une.

Jespère la recevoir rapidement

A+
stan77
Doucement mais surement...
Expert du forum ***
stan77
414 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 11:37:58   Voir le profil de stan77 (Offline)   Envoyer un message privé à stan77   

moi j'ai envoyé mon chèque la semaine dernière..j'espère peut etre l'avoir pour la 2eme manche..
casimire 78
Expert du forum *
121 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 17:41:41   Voir le profil de casimire 78 (Offline)   Envoyer un message privé à casimire 78   

stan t presser d avoir ta puce mais je crois que la fede et en rupture de stock
stan77
Doucement mais surement...
Expert du forum ***
stan77
414 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 21:31:34   Voir le profil de stan77 (Offline)   Envoyer un message privé à stan77   

va sur le site http://www.fvrc.asso.fr/sommaire/accueil.htm et tu verras ils en ont reçu 60...
casimire 78
Expert du forum *
121 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 11:33:46   Voir le profil de casimire 78 (Offline)   Envoyer un message privé à casimire 78   

sa fais pas beaucoup
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 FORUM DE L'ASCAP - RACING  IMPORTANT  Puces AMB personnelle  Investisser rapidement dans une puce personnelleNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum