Sujet : quelle caisse? |
| Posté le 21-03-2006 à 17:19:42
| Bonjour a tous,je suis nouveau sur le forum(et au club par la meme occasion )et j'aimerais a court terme m'inscrire a l'ascap(un peu tard il est vrai ),mais pour cela il me faut aussi une tuture.... Possedant un tt thermique de naze (le sandmaster mkll )je connais les petites bases du thermique,mais j'aimerais connaitre votre avis sur deux titines pour commencer en douceur(ca fait toujours mal la premiere fois..) A savoir:-la v one slll,pas chere,optionnable,en kit(le plus sympa justement) -la sempiternelle fwo 5t "plus",avec plus d'options mais RTR D'apres vous,laquelle serait la plus recommendable pour le circuit de poissy? Au fait ne me parlez pas de MTX 4,de 710 ou oneRRR:cela depasse mon budget "loisir/passion" pour l'instant . J'attends impatiemment vos reponses et longue vie a l'ASCAP! |
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| Posté le 21-03-2006 à 17:34:18
| Possédant une V-one SIII, je te la conseille vivement ! C'est sure qu'elle a pas les perfos des RRR et 710 mais bon tu peux déja bien t'amuser avec et te lancer dans la compète ! Voila @+ et bienvenu ! |
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| Posté le 21-03-2006 à 17:56:39
| Bonsoir vylance. Je te remercie pour m'avoir aiguillé dans le choix que je pense faire d'ici peu . Il est vrai que je ne souhaite pas etre a arme egale avec les serpents et autre mugen,une fois sur la piste,je n'en ai pas la pretention et les moyens(financiers ou pilotage pour un debutant ) Mais avant toutechose,il faut que je m'inscrive rapidement au club et dans le meme temps commander ce modele (j'ai -12% sur un site connu et malaimé,je crois,de ceux qui veulent garder le cote magique du modelisme ,ce qui est legitime ma foi....) @+ sur les pistes,j'espere et le plus rapidement possible,zen puis plus! |
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| Posté le 21-03-2006 à 17:58:50
| je prefere les voiture a courroi, bien performante et sympatique, mais demande un peu plus d'entretien et sont plus chiante a nettoyer masi les deux voiture reste tres bonne, quelque soit cele que tu prend tu ne sera pas decu, kyosho c'est chere mais c'est fiable^^ Ps: fiable mise a par la RRR qui est une vrai pourriture |
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| Posté le 21-03-2006 à 18:10:39
| Justement ,la v one slll est a courroie,mais quelles options prioritaires faudrait il que j'achete sur ce modele?pas trop bien sur,car autrement je m'achete directement la mtx 4 qui est magnifique mais pas donnée.... |
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| Posté le 21-03-2006 à 19:16:12
| Je te conseil d'acheter seulement un bon coude réso ( car celui d'origine n'est pas terrible ) sinon n'achete pas grand chose en plus car toutes les options sont cheres et il faut mieu que tu gardes de l'argent pour les pneus pour lesquels le budget est assez important A + |
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| Posté le 21-03-2006 à 19:29:06
| ok pour le coude,mais lequel?et pour les pneus tu mets des kyoshos?mousse?ou latex pour un debutant comme moi ?quelle taille?quelle largeur?quelle reference?bref dis moi tout merci pour tes reponses! |
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| Posté le 21-03-2006 à 19:56:08
| pneu a l'ascap chereche pas tu passe de la mousse mainteannt faut user du shore 37 et 40 en mousse les largeur de pneu avnt sont de 29mm et l'arriere 30mm sur les kyosho si ta pas envie d'acheter une option de fusee arriere, pour passer les pneu large arriere faudra retailler un peut la fusee, masi c'est facil. sinon nivo option, alors deja toutes les options aluminium tu les laisse chez le marchand, c'est beau, chere masi reduit les performance de ta voitures. en option obligatoire il faut des barre antiroulis avant et arriere, boite de vitesse, mais normalement ca y est deja je crois |
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| Posté le 21-03-2006 à 20:02:41
| Moi javais acheter un coude réseau qui n'était pas vraiment adapté a la V-one SIII, donc j'ai du surélevé le moteur mais maintenant un nouveau coude réseau conçu pour la V-one SIII vient de sortir et il ma l'air pas mal du tout, donc je te conseille celui la. Renseigne toi chez ton revendeur pour pouvoir le commandé. Sinon je te conseil de débuté en pneus gommes car lorque tu métriseras en gommes, la mousse sera un jeux d'enfant. En gomme je te conseil les médials pros (26 mm avant et arrière et un shore de 30 a 35 pour le printemps) Sinon en mousse je te conseil les kyosho en méttant des 37 shores avant et arrière avec une largeur de pneus de 26 mm devant et 30 mm a l'arrière. Voila ... si tu as d'autres questions nésite pas !! |
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| Posté le 21-03-2006 à 20:15:47
| je conseille pas les kyosho moi, chere et pas plus performant que les autres, |
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| Posté le 21-03-2006 à 23:06:52
| Aller en voiture Simone,c'est parti pour la commande! Au fait peut on se servir d'un banc de demarrage a la place de la tirette toute naze,sur ce modele? je pense que oui au vu des photos sur le site kyosho et je le commande!(question reponse) Merci a vous et a plus tard pour d'autres questions d'un neophyte! |
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| Posté le 21-03-2006 à 23:34:15
| tirette tout naz??? la tirette du GRX 15 de chez kyosho, est tres fiable ca demare tout seul ce moteur en plus, tu peut la garder, suffi juste de fare un trou dans la caro pour l'attreaper et c'est bon, pas la pein de prendre un banc |
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| Posté le 22-03-2006 à 00:38:05
| Ben disons que je sais de quoi je parle:j'ai casser celle de mon ancien kyosho GT,et sans avoir joué les brutes!Donc je prends des precautions parcequ'apres c'est trop la galere a remettre ce satane ressort!vive le banc! Mais ma commande est faites,j'ai pris la meme version que mon avatar...sauf que la peinture sera surement moins perfect Sur ce je vais me pioter,faut quand meme aller bosser demain...euuuh tout a l'heure! bonne nuit les modelistes et vivement ma livraison.... |
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| Posté le 22-03-2006 à 16:04:58
| tu passe ce week end a la course? si tu n'en a aps vue c'est l'ocasion voil voilou |
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| Posté le 22-03-2006 à 16:46:08
| Oui de toute facon il faut que je m'inscrive ,j'irai directement sur le terrain voir "elpresidente",samedi ou dimanche.Mais quelle jour s"effectue cette course exactement? |
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| Posté le 22-03-2006 à 17:06:55
| Au fait,est il vrai que les options de la vs one lll sont les memes que celles de la one RRR?Je ne trouve aucune piece pour la vs one lll et pas beaucoup plus pour la one RRR....sauf sur le site de l'ascap,mais il manque pas mal de pieces pour anticiper lers futures casses ! |
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| Posté le 22-03-2006 à 18:43:25
| Oui les options de la RRR sont en grandes parties adaptables a la V-one SIII ... Mais je ne te conseil pas d'optioner ta V-one SIII, car en quelques options achetées, tu auras doublé le prix de ta voiture. Mais si tu veux vraiment optioner ta voiture, je ne te conseil pas d'acheter sur un site, va plutot chez ton revendeur qui pourras te conseiller ! Sinon la course se déroule le dimanche ... Esperons que la météo seras de notre coté !! @ + |
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| Posté le 22-03-2006 à 19:48:18
| Bonsoir Vylance. En effet quand on voit le prix des pieces,c'est un peu exageré Mais qu'en est il si je casse une piece,sur la S lll?ou trouver les pieces d'origine,sur quel site,quel magasin?po trouvé Important,pour les courroies,les pignons..bref tout ce qui s'use. Le site d'ascap reprend les pieces du one RRR mais il manque beaucoup de pieces d'origine pour la S lll(qui d'ailleurs n'a aucune piece,sur tous les sites que j'ai frequentés,et dieu sait qu'il y en a!) Merci pour ton aide,@+ tard! |
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| Posté le 22-03-2006 à 20:01:11
| Si tu casses, il faut absolument acheter en magazin et pas sur les sites car tu ne trouveras pas les pièces qu'il te faut ... Va dans le magazin le plus proches de chez toi et réserve tes pièces. Personnellent je te conseil Rueil modelisme A + |
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| Posté le 22-03-2006 à 20:04:44
| rueil modelisme moui, conanit pas, debussy modelisme est tres bien aussi, c'set a sartrouville, carlso est tres accueillant. par contre ne met meme pas un pied au petit modele de saint germain en laid, car il vont te donner l'inverse de que tu veut c'est des enormes tachons, pour un un servos en pignon plastique c'et mieu que en metal, et savent a peine ce que c'est qu'un mugen ou une kyosho^^ |
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| Posté le 22-03-2006 à 20:36:07
| D'accord avec lepetitbob de ne pas aller a saint germain ! J'y suis passer une foi et je n'y retournerai plus ! |
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| Posté le 22-03-2006 à 22:06:49
| jy suis alle rune foi aussi, elle me soutenait que les pignon metalique c'etais nul, surtout en TT, ce que je faisait^^ et pis il etais trop content en vendant une grosse merde a 3 vitesse de chez shumacker qui avancer pas, il disait que c'etais la meilleur voiture et tout, c'est vriament plsu de la maquette qu'autre chose la bas |
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| Posté le 23-03-2006 à 14:57:14
| Moi je suis aller a versailles et elle ne fait plus kyosho!!!comme ceux de Plaisir,d'ailleurs !Donc il va falloir faire pas mal de bornes a chaque fois pour une simple piece.....un peu relou tout de meme! J'ai eu l'impression a les ecouter que Kyosho etait de la daube et qu'ils avaient de plus en plus de mal a se fournir les pieces ... Est ce un etat general ou seulement sur ces deux magasins? Quant a la course de dimanche,c'est mal barré selon meteo france ! @ + tard! |
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| Posté le 23-03-2006 à 17:08:36
| lol ba ils disent de la merde, masi l'ascao vend des piece aussi, appelle elpresidente iv va tout te dire sur les stock dispo et tout |
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| Posté le 24-03-2006 à 23:47:35
| Ca y est recu mon kit et mes pieces en trois jours! Mais la poste a merdé(si si ca arrive,c'est dingue non?)car le blaireau de chronopost n'a pas laissé d'avis de passage et apparement ce n'est pas la premiere fois d'apres le bureau de poste! Heureusement que j'ai appele la poste autrement j'aurais pu attendre longtemps mon colis qui en fait m'attendais sagement depuis une journee a 1 km de chez moi EN tout cas deux jours pour arriver,chapeau bas le bazar Par contre il manque un servo avec la radio,mais il me l'ont envoye jeudi gratos par collissimo,je devrais l'avoir demain ou lundi.. Autre soucis,ma carrosserie n'est pas celle que j'avais commandé(avatar)mais la version fairlady qui apres tout n'est pas mal non plus:il n'avait plus l'autre modele en stock. Question:la radio livree avec la v one s lll est une Graupner C4 SSM 40 hz:est ce mieux ou pas que l'AM qui est deja normalement moyen? Devrais je changer la radio et les servos(des graupner 577)? @+ |
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| Posté le 25-03-2006 à 10:50:18
| voiloa ce qu'a fait de commander, on a jamais ce qu'on veut a l'arriver, sauf si tu connait bien les mecs du magasin, sinon le AM c'est moin bien que les FM, et ta radio cest du AM donc faudra changer mais quand tu changera de voiture, pas la peine de se casser la tete, ca marche quand meme trs bie le AM |
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| Posté le 25-03-2006 à 20:19:31
| Salut, etant aussi en Vone SIII, je te conseille d'acheter les pignons et noix de cardan pour mettre le diff à l'av (le corps de diff est livré dans le KIT) et de rajouter 2 pignons sattelite dans ton diff arriere, ca sera beaucoup plus fiable. Sinon, des ressorts bleu ciel et de l'huile de 500 pour les amortos te feront gagner des secondes... Fiabilise aussi la fixation du coude avec des contre-ecrou. A+ |
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| Posté le 27-03-2006 à 20:46:06
| Marc, quand tu parles des ressorts bleu ciels, ce sont des ressorts de RRR ? @+ |
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| Posté le 28-03-2006 à 13:17:51
| Oui, je crois. Ils existent en 2 longueurs, il me semble que je les ai pris en version longue aussi bien à l'AV qu'à l'AR... A+ |
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| Posté le 28-03-2006 à 15:37:32
| Et quesque ca t'apporte par rapport a ceux d'origine ? Et faut il changer l'huile des amortos ? Sinon quel somme il faut compter pour ce changement ? @+ |
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| Posté le 28-03-2006 à 15:53:37
| Ces ressorts sont plus raides que ceux d'origine. A l'ascap, cela permet reellement de passer plus fort partout (sur du sec). Il en existe des encore plus raide (kyosho blanc) mais je ne les ai pas essayé. Concernant l'huile, j'ai mis de la 500 partout et je n'ai pas essayé de la 400 ou de la 600... L'huile d'origine n'est pas une huile silicone, donc ces caracteristiques sont beaucoup moins constante (en fonction de la temperature,...) Pour le prix, regarde sur un site de vente... A+ |
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| Posté le 28-03-2006 à 16:52:39
| il existe en deux longueur c'est normal, car a l'avant faut les cours et a l'arriere les long lol. quand a bleu c'est souple et blance c'est dure, par rapoort a ce d'origine ca jhe sais pas, mais les bleu sont des medium souples. |
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| Posté le 28-03-2006 à 17:25:40
| Ok ! Donc il faut que je prennes des ressort bleu ciels, cours pour l'avant et longs pour l'arrière ... Sinon je prend du 500 en huile ... A votre avis c'est vraiment ce qu'il faut ? @+ |
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| Posté le 28-03-2006 à 23:04:42
| moi je met 600 |
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| Posté le 01-04-2006 à 21:51:24
| bon soir a tous moi j ai une fw05s avec des ressorts bleu de l huile 600 dans les amort. sans barre anti rouli et sa passe tres bien avec un moteur d orige bien regle a+ |
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| Posté le 02-04-2006 à 14:26:37
| bien regler? qui donc a fais cette ca? ^^ |
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| Posté le 02-04-2006 à 18:15:59
| faut enlever le "cette" ^^ |
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| Posté le 04-04-2006 à 15:16:36
| Marc, eske tu peux me dire le réglage du pointo que tu mets ? Merci |
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| Posté le 04-04-2006 à 17:34:45
| ca depend du moteur, tu peut pas dir que je le met a 1 mm du truc, car sur certain moteur tu te regle totalement differement, faut le regler sur la piste |
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| Posté le 04-04-2006 à 19:08:05
| Nan mais Marc a le meme moteur que moi ! C'est pour ca que je pose la question !! |
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| Posté le 04-04-2006 à 23:33:05
| mais meme un moteur de meme marque et meme, model, ne se regle pas de la meme facon |
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| Posté le 05-04-2006 à 13:38:06
| ca correspond a quelle durete les ressorts kyosho roses ?? |
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| Posté le 06-04-2006 à 18:13:48
| tres dure je crois |
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