Sujet :

comment tourner ces pneus??

stan77
   Posté le 22-03-2007 à 13:16:25   

Bonjour,
une question bète..je dois tourner quelques pneus samedi matin et on m'a dit qu'il fallait les tourner en cône pour compenser l'angle de carrosage, est ce vrai??? j'ai 3° de carro arrière dois-je les tourner avec 3° de cône ou dois je les tourner à plat??? devant la question ne se pose pas car je suis à 0° de carrosage..
merci pour vos réponses..
s_lepetitbob
   Posté le 22-03-2007 à 14:23:58   

non non non, ca ne sers absoluemnt a rien de tourner les pneu en conne

tu les tourne juste au diametre que tu souhaite, ensuite tu pneu ne sera pas il est vrai directement au performance maximal car il te faudra le roder pour lui donner cette forme conique du au reglage de la voiture.

tourner en conne c'est du vent a moin que tu joue la premiere place des championnat du monde lol

par contre, en fonction de la piste et de la duree de course, il est utile de tourner ses pneu avec des diametre different, prenons l'exemple de l'ascap, la piste tourne a gauche en majorite, le pneu droit subisse plus de contrainte que les gauche et donc comme ta du le remarquer tu a presqque plus de mousse a droite et tout plein a gauche
c'est pour ca qu'il est preferable de laisser plus de mousse sur les pneu exterieur, imaginons que tu perdre 4 mm sur les pneux esterieur et 1 a l'interieur

et bien il faudrai que tu parte avec 1.5 mm de plus a droite comme ca tu aura au depart 1.5 mm d'ecart et la fin 1.5 mm d'ecart en passant par 0 donc plus performant que d'avoir 0 au depart et 3 mm a la fin

voila j'espere t'avoir etais utile je t'envie car ca fais 6 mois que j'ai pas rouler moi snif mais je vais enfin reprendre le modelisme dans 1 semaine ca me manque en plus j'ai deja louper 2 course et 2 ligue je crois grrrrr!!
jipi
   Posté le 22-03-2007 à 14:34:33   

Bonjour
Laisse tomber le carrossage pour tourner tes pneus. Sur la largeur, même à l'arrière, c'est pas trop gênant. En fait, c'est en roulant qu'ils vont se mettre à la bonne forme, et tu pourras les écouter, ils t'en diront plus que le banc de réglage sur les réglages de ton chassis. Pour les écouter, il faut demander le dictionnaire à Zebulon (alias J.Rosas). Pour le tournage, c'est surtout pour les grandes largeurs quil faut prendre en compte le carrossage. Pour le 200mm, tu peux t'en passer.
Si tu veux vraiment le faire, il y a un réglage sur le banc. (pour le Hudy en tous cas)